Les rencontres via l’assiette ou la compatibilité alimentaire

Estelle
Concept inédit
26 Juil 2012
2170 Vues

Il existe un nombre illimité de sites de rencontre en ligne auquel s’ajoute SamePlate.com, une plateforme quelque peu originale. Cette dernière présente un tout nouveau concept dans la recherche de l’âme sœur, celui de la compatibilité alimentaire.

Same Plate

SamePlate.com

Jeff Nimoy, le concepteur du site SamePlate.com a eu l’idée originale de lancer un site de rencontre basé sur la compatibilité alimentaire. C’est dans un communiqué de presse que celui-ci explique qu’une alimentation incompatible est à la base d’une rupture au sein d’un couple. Une relation à long terme entre un amateur de viande et un végétalien n’est certainement pas envisageable. Il a donc eu l’idée originale de concevoir un site de rencontré tournant uniquement autour de la nourriture. Les partenaires devraient en effet partager une même vie culinaire pour l’harmonie au sein du couple. Pour trouver l’âme sœur, il suffira de renseigner le profil sur les cuisines préférées, les éventuelles allergies alimentaires ou les régimes spéciaux. Le site mettra directement en relation les personnes partageant les mêmes gouts et caractéristiques en matière de gastronomie.

Sites de rencontres en ligne

Les sites de rencontres sur la toile présentent pratiquement tous le même fonctionnement. Il s’agit de créer un profil en remplissant un questionnaire sur les intérêts, le type de relation recherché, les passions et autres. Ces informations permettront de mettre en relation les profils ayant la même correspondance comme sur Match.com ou Eharmony.com. Mais ces renseignements sont-ils aussi importants et dévoilent-ils vraiment les gouts de chaque individu comparé aux informations sur la vie culinaire ? Si l’on se réfère au fait que la plupart des premiers rendez-vous ont lieu généralement au restaurant pour un diner ou autour d’une tasse de café, il faut croire qu’effectivement tout tourne autour de la nourriture dans une relation de couple.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire