Samedi à 22 h : le moment de se dire « je t’aime »

Estelle
Etudes
8 Mai 2013
1623 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Ces trois petits mots « je t’aime » qui en disent beaucoup intriguent apparemment les chercheurs britanniques. En effet, une étude a été effectuée autour de ces mots si romantiques, notamment sur le moment opportuns pour les prononcer.

À l’heure du coucher

Pour cette étude, 2 000 personnes ont été interrogées pour des chercheurs britanniques. Le sondage révèle alors que le moment du coucher serait le moment propice pour faire une déclaration d’amour. Les résultats vont même jusqu’à préciser le jour de la semaine, soit le samedi. Pour Swns.com qui expose l’étude, les couples sont plus disposés à se dire « je t’aime » une fois la pression de la semaine relâchée, les rendant de bonne humeur, soit le samedi soir à 22 h précises.

Un mot passe-partout

Les personnes sondées reconnaissent également qu’après plusieurs années de relation, ces petits mots ne sont plus que pure routine. 35 % se disent « je t’aime » avant de partir travailler tandis que 32 % terminent instinctivement une conversation téléphonique avec leur partenaire par ces trois mots. Pour un tiers des couples, se dire je t’aime fait tout bonnement partie du quotidien, comme celui de s’échanger un baiser avant de se quitter. Un bisou machinal qui n’a vraiment rien à voir avec le tout premier baiser.

Un tiers des couples ne disent plus « je t’aime »

Avec le temps, les couples ne sont plus enclins à s’immerger dans le romantisme et se murmurer des « je t’aime ». Le principal argument évoqué est le fait qu’une déclaration d’amour perd toute son importance à force d’être répétée à plusieurs reprises. Autres raisons citées sont le fait que l’autre connaît déjà leurs sentiments, tandis que d’autres annoncent préférer les actions aux mots pour toucher leurs partenaires. Ces personnes privilégient ainsi les moments propices pour dire se dire « je t’aime ».




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire