Saint Valentin

8 Fév 2009
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Saint Valentin

La Saint Valentin a lieu tous les ans le 14 février.

C’est la fête des Amoureux, de l’Amour et de l’Amitié.

Idées de cadeau de Saint Valentin :

-envoyer une carte de voeux
-Cadeaux: vêtements, pulls, lingerie, manteau, livre, etc…
-poèmes
-mots doux
-soupers de Saint-Valentin au Restaurant
-dîner aux chandelles chez soi
-offrir des Roses Rouges
-offrir un voyage à l’élu(e) de son coeur
-offrir des chocolats ou des pâtisseries à ses collègues de travail et amis

Suivre l’actualité de la Saint Valentin sur 01amour: La Saint-Valentin

La St-Valentin ; synonyme d’amour, la date universelle des couples dans le monde, le jour où on se rappelle le mieux qu’on est amoureux ou amoureuse de quelqu’un/e. Mais ce que peu de gens savent, c’est que le fameux St-Valentin fut un moine Romain et que le 14 février fut le jour marquant l’exécution de ce martyre maintenant devenu Saint. Si certains en profitent seulement pour matérialiser leur amour ce jour là, d’autres préfèrent lancer l’éternel slogan « La St-Valentin c’est qu’une fête commerciale » pour ne pas devenir eux-mêmes des « martyrs financiers » de la St-Valentin. Mais pourquoi cette fête est tant attendue par certains et tant redoutée par d’autres ? Tout simplement parce que trop de fois nous avons tendance à la reprendre hors de son contexte et la réadaptons à notre façon.

Reprenons donc depuis le début ; Valentin de Terni est un moine qui aide les jeunes amoureux à trouver leur voie en les conseillant de la meilleure façon possible sur leur vie de couple. Mais ces pratiques ne plaisent pas du tout à l’empereur Claude II qui considère que ce n’est pas le rôle de l’église d’interférer dans la vie des jeunes couples. Valentin se fait donc arrêter et fait la connaissance de Julia, une jeune femme aveugle à qui il rendra la vue et en tombera aussi éperdument amoureux. Mais aussitôt que l’Empereur a appris cela, il ordonna l’exécution du prêtre par décapitation. Alors d’où vient donc la pratique de donner des fleurs ou des chocolats à sa bien-aimée?

L’histoire nous apprend que Valentin donnait toujours une fleur aux jeunes gens qui cherchaient des conseils auprès de lui et qu’ils donnaient à leur tour ces fleurs à l’élue de leur cœur. Voilà comment ces petites fleurs se sont transformées aujourd’hui en bouquets de roses rouge, boites de chocolat, bijoux et autres. Conclusion de cette histoire de la St-Valentin : l’amour a été et restera toujours aveugle et on aime toujours autant jusqu’à en perdre la tête … et cela n’a aucune relation avec votre porte-monnaie ou votre carte bleu.

Vous êtes célibataire et ne savez pas quoi faire le jour de la St Valentin ? voyez ce que font les gens ce jour précis.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire