Rompre indirectement, la nouvelle tendance ?

Marie
Divorce
25 Fév 2010
3581 Vues

La rupture d’une relation est considérée comme l’événement le plus triste, mais aussi la plus difficile à surmonter par plus d’un. Beaucoup de personnes ne trouvent pas le courage de le faire ou préfèrent se désister à la dernière minute. Refuser de rompre quand on trouve toutes les raisons de le faire, n’est ni une preuve de sagesse ou même de grandeur d’âme, mais plutôt une preuve de faiblesse. Pour y arriver, certaines personnes utilisent la manière forte, mais d’autre, ayant un cœur plus fragile, préfèrent le faire par le biais d’un intermédiaire et il faut dire que dans des situations de ce genre, le net est d’une grande utilité.

Selon un récent sondage se basant sur l’avis de 2000 personnes, la majorité des personnes interviewées ont répondu qu’ils n’ont pas le courage de mettre fin à une relation directement. Seulement 38 % de ces 2000 personnes ont eu le courage d’affronter leur partenaire et de leur dire la vérité en face. Selon le sondage, 62 % du suffrage sont passés par d’autres moyens afin mettre fin à leur relation. Les pourcentages de ceux qui se sont désistés devant l’acte se départage comme tels ; 34 % ont rompu par mail, 8 % l’ont fait par téléphone et 2 % par SMS.

Le plus étonnant dans tout cela c’est qu’une bonne partie, 13 % pour être plus exact, a modifié leur statut sur leur réseau social sans avoir même averti leur compagne.

Pour certaines personnes, cela pourrait rimer avec lâcheté, mais en écoutant les diverses raisons de ces gens, on se rend compte vite que des fois, rompre indirectement s’avère être le moyen le plus rapide, le plus facile, mais aussi le plus sûr pour ne pas blesser davantage la personne, même si cela implique à mettre son amour propre de côté.

Dans un monde où le temps nous est de plus en plus compté, certains pourraient se laisser tenter par ce moyen des plus, déloyal de mettre fin à une relation, mais que faire ? Les temps changent et les mœurs aussi.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire