Sites de rencontres spécialisés : les clés de leur succès

Estelle
Célibataires
3 Juin 2015
4981 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Aucune année ne se passe sans qu’un nouveau site de rencontres spécialisé fasse son apparition sur le Net. Si ces plateformes trouvent toujours un public défini, elles ne sont pas forcément rentables, pour diverses raisons. Ces difficultés économiques ne les empêchent pas pour autant de se multiplier.

pucelles vierges

Le boom des rencontres de niche

L’histoire récente des rencontres en ligne est marquée par l’apparition des plateformes de niche, qui continuent de gagner en popularité et en visibilité. Si au début, les sites conventionnels comme Meetic, Parship ou Badoo trustent l’essentiel des connexions, les adresses spécialisées comme Mektoube, Inchallah.com ou encore Afrointroductions commencent peu à peu à se distinguer. Sans oublier les sites originaux comme AdopteUnMec ou Tinder, dont la croissance en terme d’inscrits et d’utilisateurs actifs est des plus remarquables. Rien qu’en France, on compte désormais pas moins de 1 400 sites de rencontres pour célibataires qui génèrent quelques centaines de millions d’euros de chiffres d’affaires annuels. Dans un pays comptant plus de 18 millions de célibataires – et où l’utilisation des sites de rencontres tend à se banaliser —, ces sites espèrent tous s’arroger une part de marché et profiter de la manne financière de la drague 2.0.

Le bon équilibre entre différenciation et investissement

Cette volonté de réussir conduit au développement des plateformes spécialisées, censées attirer une clientèle précise et se démarquer de ce marché très concurrentiel. Tous les sites de rencontres par affinité ne sortent pas pour autant gagnants. Faute de moyens financiers – pour communiquer dans les médias —, certains sites peinent à faire parler d’eux, malgré un concept plutôt original. L’absence de moyens ne justifie pas à elle seule l’échec de certains sites de niche. L’exemple de Smartdate, qui réussit à lever plus de 5,5 millions d’euros en 2010, en est une parfaite illustration. L’idéal serait ainsi de trouver l’équilibre entre la différenciation et l’investissement, pour attirer des profils d’utilisateurs en volume et en qualité suffisants.

Source




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Sites de rencontres spécialisés : les clés de leur succès”

  1. isolé dit :

    Je suis libre et j’aimerais prendre mon tant a t’observer et prendre soin de toi,répondre a tes préoccupations.bisous chérie et soi libre.

Ecrire un commentaire