Rencontres par affinités : quelles alternatives à Tinder ?

Estelle
Mobile
10 Fév 2015
3698 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En deux ans, Tinder a réussi l’exploit de s’imposer comme la référence des rencontres en ligne par affinités. Cette application n’est toutefois pas la seule à fournir des services de qualité dans ce domaine. Bien d’autres applis proposent des fonctionnalités comparables, sinon plus intéressantes que celles de Tinder.

beaute

La concurrence se durcit pour Tinder

Chaque jour sur Tinder, ses utilisateurs consultent au total pas moins de 1 milliard de photos, pour 15 millions de nouvelles connexions ou « match »… et donc autant de nouvelles possibilités de rencontres. Référence dans le domaine des rencontres ciblées, cette application masque certaines applications de niche tout aussi performantes, voire plus. Happn arrive en tête de ces applis plutôt discrètes. Son idée est simple : permettre à des utilisateurs qui se sont croisés en route – mais qui n’ont pas pu discuter, faute de temps ou de courage – de se rencontrer, en vrai.

Des applications de niche en plein développement

L’idée de The Grade est tout autre. En se basant sur la qualité du profil, le taux de réponse et la qualité des messages des utilisateurs, l’application leur attribue une note individuelle allant de « A+ » à « F ». Cette évaluation est visible par tous les utilisateurs, qui peuvent alors envoyer une demande de contact à un profil ayant une note comparable à la leur. Hinge, pour sa part, est une application qui met en relation uniquement deux profils ayant des amis en commun sur Facebook. Ce concept, en apparence simple, mais qui garantit une certaine sécurité à ses usagers, a permis à l’application de multiplier par cinq le nombre d’utilisateurs en à peine un an.

Quid des applis de rencontres où la voix constitue le principal critère de sélection ? Revealr est un pionnier dans ce domaine et compte déjà plusieurs milliers de téléchargements en moins d’un an. Aux côtés de ces applications plus ou moins connues figurent d’autres outils au concept original comme Tastebuds – qui met en relation deux ou plusieurs utilisateurs écoutant des playlists similaires – ou Bumble, où seules les femmes ont le droit d’engager une conversation après qu’une connexion est établie.

Source: Vogue




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Rencontres par affinités : quelles alternatives à Tinder ?”

  1. nemiche dit :

    rep moi charlie rose

Ecrire un commentaire