Rencontres en ligne et opinions politiques

Estelle
Sites de rencontres
5 Sep 2013
1732 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Avec l’avènement des sites de rencontre spécialisés, les internautes ont trouvé le moyen de se rapprocher des profils ayant une approche politique identique à la leur. Les chercheurs redoutent un risque de polarisation des orientations politiques.

Droite-Rencontre

Une rencontre à visée politique

Dans le souci de frayer uniquement avec ses semblables, de nombreux célibataires choisissent consciemment ou non de rencontrer une personne dont le profil coïncide avec leur idéologie politique. Avec la quantité d’informations disponibles sur une tierce personne, il est plus facile de trier celle dont l’orientation politique nous convient le plus. Ce critère se répand de plus en plus et derrière lui se cache le risque d’une radicalisation des opinions politiques. Rien qu’aux États-Unis, un tiers des couples mariés entre 2005 et 2012 sont issus d’une rencontre en ligne avec une probabilité élevée d’avoir des penchants politiques analogues. Faute d’opinions contradictoires, les rencontres à visée politiques peuvent engendrer une radicalisation des mœurs politiques.

Vers une radicalisation des convictions politiques

Les politologues, toujours soucieux de bâtir un monde meilleur dans une bonne entente politique ont cherché à trouver comment une personne adhère à telle ou telle opinion politique. Avec les sites de rencontres à visée politique, ils comprennent mieux la situation. Un couple marié avec des idéologies similaires transmet systématiquement leur point de vue à leurs enfants. Au final, la société est confrontée à une polarisation. Les gens resteront intransigeants quant à leur préférence et ne pourront jamais comprendre la position du camp adverse. Il est pourtant plus facile pour un couple de témoigner de la tolérance quand les opinions divergent. De cette façon, les partenaires auront une vision plus démocratique des choses de la politique, car la logique veut que les croyances contradictoires mènent à une meilleure compréhension d’autrui.

Si toutefois vous souhaitez rencontrer des personnes de même orientation politique que vous, il existe un site de rencontre pour la Droite et un pour la Gauche

[source]



JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire