Rencontres amoureuses : le poids serait un critère capital !

Estelle
Etudes
2 Avr 2012
2388 Vues

D’après une enquête menée par Opinéa pour le site Serencontrer.com, un bureau d’études indépendant, le poids d’une personne célibataire influencerait fortement sur ses chances de trouver l’âme sœur.

Un sondage représentatif

Au cours du mois de mars dernier, le cabinet d’études Opinéa a mené une enquête auprès des internautes. Le sondage s’est étalé sur 6 jours et les sujets de tous âges ont été représentés. Au total, un peu plus de 1000 personnes ont répondu au questionnaire du cabinet d’études et la tranche d’âge des internautes ayant émis leur opinion était comprise entre 18 et 65 ans.

L’importance du poids dans la relation amoureuse

Les jeunes âgés entre 18 et 24 ans sont les plus exigeants en matière de poids. Pour ces derniers, avoir un embonpoint empêcherait le succès des rencontres amoureuses. Plus de la moitié des célibataires qui ont participé au sondage considèrent également que le poids a une importance capitale dans la réussite d’une relation amoureuse. Pour les couples, le fait de rester mince permet d’entretenir la relation et de favoriser sa longévité.

Les limites de la minceur

Bien que les personnes minces semblent avoir plus de chance de rencontrer l’amour de leur vie, celles qui sont trop maigres renverraient une image plus négative. À l’inverse, les personnes qui ont de l’embonpoint seraient mieux acceptées et mettraient plus en confiance les cœurs à prendre. Ainsi, ceux ou celles qui présentent des rondeurs devraient continuer à garder espoir !


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire