Rencontrer les beaux-parents et la famille du conjoint(e) durant les fêtes

Estelle
Conseils
29 Déc 2016
592 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Rencontrer les parents de son/sa partenaire pour la première fois est toujours un peu stressant. Périodes de fêtes ou pas, c’est l’occasion unique de faire une première bonne impression. Quels sont les détails auxquels il faudra vraiment faire attention lors de cette première rencontre ?

En arrivant

La bonne impression, il est bon de le rappeler, se fait dès l’arrivée à la porte du foyer. Dans bon nombre de cas, parents, frères et sœurs viennent accueillir les nouveaux venus à la porte d’entrée. Arrive alors le premier dilemme : faut-il faire une accolade, ou serrer la main ? L’idéal pour éviter de se retrouver dans des situations difficiles, c’est de les laisser tout simplement conduire les opérations, d’autant plus s’ils sont les hôtes. Il s’agira donc de se laisser aller et de répondre aux accolades ou à la poignée de main, selon les circonstances. Les cadeaux, lorsqu’ils sont bien choisis, permettent également de montrer son amabilité. Et dans ce domaine, il est bon d’opter pour des classiques indémodables. Les fleurs sont de rigueur, elles peuvent accompagner du chocolat, une bonne bouteille de vin, voir un dessert.

À table

Le moment du repas est généralement l’occasion pour les parents de poser les questions les plus embêtantes comme : que faites-vous dans la vie ? Cette question est d’autant plus difficile à répondre lorsque le métier exercé n’est pas très impressionnant. Idéalement, il est recommandé de décrire l’emploi dans un jargon sans réelle signification comme « stratège » par exemple, ou « représentant », ou pourquoi pas « analyste ». Le tout c’est d’éviter d’admettre que l’emploi en question consiste à être commis à temps partiel. Pour faire la conversation durant le repas, il est par ailleurs conseillé de complimenter la maison de Madame : le choix du linge, de la déco, tout en veillant néanmoins à ne pas en faire trop.

Et en parlant de conversation justement, il est fortement conseillé de ne pas entrer dans la discussion lorsqu’il s’agit de débat politique. Rester immobile, silencieux est la solution à adopter pour éviter de se faire voir et de se faire poser la fameuse question : et toi, qu’en penses-tu ? Les avis étant très variés, le débat risque de se clore sur une mauvaise impression. Attention, pendant la première rencontre avec la famille, il est recommandé d’éviter de montrer des signes trop voyants d’affections entre partenaires. Ceci limitera les risques de malaise.

Source: OKCupid




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire