Rencontrer en toute sécurité sur Internet

Estelle
Conseils
10 Fév 2012
2683 Vues

Avant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, il convient de prendre quelques dispositions pour prévenir les risques auxquels vous, votre cœur et votre compte bancaire s’exposent. Quels sont-ils ?

Des plateformes de rencontres scrupuleuses

À l’approche de la St Valentin, la solitude devient plus pesante chez la plupart des célibataires. Selon le cas, cet évènement peut parfois donner lieu à une vraie rencontre, ou se limiter à des heures passées devant son ordinateur à tchatter avec des partenaires potentiels. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui, de nombreuses plateformes de rencontres sont sérieuses et intègres, il est toutefois recommandé aux internautes d’assurer la protection du matériel qu’ils utilisent avant tout, notamment l’ordinateur et le réseau sur lequel ils se connectent.

Sécurité optimale de vos matériels

Avant de vous inscrire, veillez d’abord à ce que votre ordinateur soit bien protégé par un antivirus mis à jour et un pare-feu fiable. En effet, il n’est pas rare de voir des spams indésirables qui proposent des services de rencontres en ligne et qui, au final, entraînent des vols d’identité ou la réception de mails indésirables. Autrement, si vous utilisez un réseau public, assurez-vous qu’il est sécurisé et bien entendu, déconnectez-vous dès que vous avez terminé de discuter.

Attention à votre compte bancaire

Outre les mesures de sécurité de base, il convient de faire preuve d’une grande prudence et de la plus grande vigilance quant au choix du site de rencontres. Choisissez, si possible, un site connu et bien référencé par les moteurs de recherches. Enfin, les nouveaux inscrits doivent faire attention à la présence d’arnaques, réalisées via des sites de rencontres où l’inscription et les services proposés requièrent de fortes sommes d’argent.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Rencontrer en toute sécurité sur Internet”

  1. aka stan dit :

    je veux bien faire des rencontres

Ecrire un commentaire