Rencontre sur Mobile : L’industrie du Mobile Dating en hausse mais encore faible

Marie
Etudes
21 Juin 2010
2428 Vues

Mark Brooks, le spécialiste de la rencontre en ligne et du réseautage social s’est récemment penché à l’Internet Dating Conference sur la question du « Mobile phone dating » ou si vous préférez : la rencontre via téléphone cellulaire une industrie dont la croissance est étroitement liée à la croissance globale du marché de la téléphonie, surtout en ce qui concerne la vente des « Smartphones » ainsi qu’a l’avancée de l’internet mobile.

Il faut dire que depuis son lancement, le concept du mobile dating n’a pas reçu un accueil très chaleureux de la part des célibataires, surtout aux États unis, malgré que ce pays compte à lui seul 51 millions d’abonnés aux opérateurs proposant des Smartphones.

Mark Brooks a fait le point sur la croissance de ce concept en Europe, avec plus de 12 millions de possesseurs de Smartphones s’étant rendus sur un site de rencontre par ce moyen.

Le spécialiste de la rencontre en ligne et du réseautage social a aussi constaté une croissance de 111 % dans l’utilisation des navigateurs à travers les téléphones mobiles ainsi qu’une hausse de 112 % dans l’utilisation des applications expressément destinées pour les Smartphones depuis le mois d’avril de l’année jusqu’au mois d’avril de cette année ci.

Selon les chiffres avancés, il semblerait que le mobile dating pourrait avoir une chance de percer si l’on prend en considération l’évolution de l’utilisation des téléphones portables intelligents à travers le monde.

Jusqu’ici, plus de 80 milliards de dollars ont été dépensés en SMS, chiffre qui devrait passer à 126 milliards de dollars en 2014.

De son côté Markus Frind, le CEO de Plenty of Fish pense que le mobile dating est trop jeune..


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire