Rencontre sur mobile avec Siri d’Apple

Estelle
Mobile
10 Déc 2011
2595 Vues

L’application Siri d’Apple est désormais disponible sur iPhone 4S et elle pourrait promettre de nombreuses applications (ou hacks au début) dans le domaine des rencontres à distance.

Siri Dating

Une fonction intelligente

Depuis le mois d’octobre 2011, date de sortie de la dernière version du Smartphone d’Apple, la fonction Siri devient le sujet central des discussions sur le web. Si la plupart des gens estiment que cette application n’apprend rien de nouveau, les experts décèlent en elle une multitude d’avantages aussi utiles qu’agréables. Outre le fait de parvenir à faire ressortir un numéro dans le répertoire de son iPhone 4S par simple commande vocale, elle offre l’opportunité de fixer un rendez-vous, d’envoyer des e-mails ou de faire des recherches sur internet sans aucune difficulté.

Plus qu’une simple assistance vocale

Plusieurs tests effectués par les passionnés de Smartphone démontrent les capacités exceptionnelles de cette nouvelle fonction. Via son iPhone 4S, il est en effet possible de convertir des devises ou autres utilités, d’avoir un aperçu sur la valeur de stock d’une entreprise et sa place sur le marché ou d’envoyer une musique à partir du microphone sans devoir sortir son téléphone portable de sa poche par exemple.

Des options qui encouragent l’utilisation de cette reconnaissance vocale pour fonder une relation amoureuse…

Un concept à essayer

Suite à une inscription sur un site de rencontre en ligne, il serait envisageable de se connecter et de discuter instantanément avec son partenaire potentiel par l’entremise de Siri sur son téléphone mobile. Il suffirait juste d’épeler un pseudonyme ou de demander à l’assistant de faire une recherche à sa place selon certains critères. Siri pourrait lire les emails, y répondre et jouer les rôles d’entremetteur. Un concept qui dispense de l’accès impératif à un ordinateur surtout lorsque l’on se trouve éloigné de son domicile. Un smartphone, des commandes par la voix et hop le tour est joué : Siri vous apporte le célibataire de vos rêves sur un plateau.

Pourquoi pas. Tout reste à faire dans ce domaine et plus tôt que tard, des apps mobiles de dating qui utilisent Siri pourraient bien faire leur apparition dans l’industrie. A suivre.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire