Rencontre sur Internet en Europe : Pourquoi ?

Marc
Etudes
23 Juin 2011
2709 Vues

rencontre internet

Une étude de Parship réalisée durant les mois de mars et avril 2011 permet d’en connaître un petit peu plus sur les attentes des célibataires vis à vis des rencontres.

Le site de rencontre en ligne a interrogé 10 000 membres dans 13 pays européens où il est présent.

En moyenne, les personnes inscrites sur un site de rencontre recherchent le vrai amour depuis un ou deux ans. Mais leurs attentes vis à vis de la rencontre sur internet ou de l’âme soeur diffèrent selon leur pays d’origine.

Rencontre en ligne : Pourquoi ?

-pour une relation durable : c’est ce que pensent 54% des allemands, 54% des suisses, 49% des autrichiens, et 37% des belges.

-parce qu’il est difficile de rencontrer : c’est ce que pensent à 66% les anglais, 58% les français, 55% les irlandais, 47% les espagnols et 45% les italiens.

-la facilité de rencontrer avec internet, depuis son ordinateur : c’est qu’on répondu en majorité les suédois à 46% et les hollandais à 44%.

Pourquoi une personne est-elle célibataire ?

La raison qui revient le plus est le manque d’opportunités dans la vie quotidienne, et selon les suédois, irlandais et espagnols, le fait d’être célibataire est plutôt à mettre sur le dos du destin ou de la fatalité. Faire des rencontres sur le web est donc LA solution idéale.

Mariage ou re-mariage en vue ?

La réponse est claire : NON. Sauf en France et en Suède où on est prêt à se (re)marier. La psychologue de Parship.fr Elodie Lecomte explique que les procédures de divorce sont plus longues en France et en Suède, et que les habitants de ces deux pays ont donc plus de temps pour faire le deuil de leur relation.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire