Rencontre en ligne : comment séduire depuis votre clavier ?

Estelle
Conseils
5 Avr 2012
2593 Vues

Transformer une rencontre en ligne en rendez-vous réel ne relève pas du hasard. Plusieurs codes de conduite et astuces sont à adopter pour y parvenir, notamment dès le début de vos conversations en ligne. Suivez le guide.

Privilégiez l’originalité, l’écoute et l’intérêt

Dans une conversation en ligne, comme dans les échanges réels, ne cherchez pas à imiter un modèle social célèbre ni à adopter des formules d’entame toutes faites. Les personnes inscrites sur un site de rencontre sont avant tout à la recherche d’originalité. Ainsi, dès le début de vos échanges sur le web, soyez franc et direct, tout en préservant votre personnalité. Soignez toutefois votre orthographe et évitez les jeux de mots flous et les blagues douteuses, parfois sujettes à de mauvaises interprétations. Même s’il est important de vous présenter et de parler de vos intérêts, donnez à votre interlocuteur le temps de répondre et de dévoiler un peu de sa personne. En agissant ainsi, vous montrez à votre correspondant votre sens de l’écoute et l’intérêt que vous portez à la conversation.

L’art de l’équilibre et de la réactivité

Si votre interlocuteur ou interlocutrice semble en panne d’idée pour alimenter la conversation, prenez le relai. Les sujets à aborder lors des échanges en ligne sont très diversifiés, il suffit de faire un peu appel à votre imagination pour les trouver. Prenez toutefois garde de ne parler que des thèmes en relation avec l’état d’esprit, la vie ou la personnalité de votre contact. Utilisez des questions ouvertes, commençant par quand, comment, pourquoi, etc., dans vos messages.

Votre correspondant pourra ainsi exprimer librement son avis sur le sujet. Tenez compte de chacune de ses réponses pour donner une suite logique à la discussion. Dans certains cas, il est préférable de dévoiler un peu de votre personnalité sans attendre des questions de la part de votre interlocuteur. Attention toutefois à ne pas révéler tout d’un coup. Laissez plutôt planer un peu de mystère dans votre dialogue pour attiser sa curiosité et l’amener à s’intéresser davantage à votre profil. Au final, vous serez en mesure de tenter une approche avec votre correspondant et l’inviter à une rencontre réelle, la prochaine étape menant à l’amour ou à l’aventure.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire