Baihe, site de rencontre chinois, lève 220 millions d’euros

Estelle
Mobile
4 Juin 2015
4292 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le développement économique en Chine affecte tous les secteurs, y compris le marché des rencontres en ligne. Preuve en est la levée de 220 millions d’euros par le site de rencontres Baihe, en vue de son introduction en Bourse.

Baihe App

Le phénomène des rencontres en ligne en Chine

La Chine paraît de plus en plus comme le nouvel eldorado des créateurs de sites de rencontres, eu égard à son contexte propice au développement de ces plateformes. Dans un pays qui compte 100 filles pour 116 garçons, beaucoup sont en effet prêts à investir d’importantes sommes d’argent dans la recherche de leur âme sœur. Les sites comme Baihe sont en première ligne pour répondre à ces besoins. Cette plateforme, comparable à Attractive World, fait beaucoup parler d’elle avec son tour de table à l’issu duquel elle a levé environ 220 millions d’euros auprès de groupements d’entreprises de sécurité, d’entreprises locales et de fonds de capital-investissement. Selon les médias chinois, dont Sina, ces fonds servent en grande partie à financer l’entrée en Bourse de Baihe, prévue avant la fin de l’année.

Un modèle économique à succès… en Chine

Le modèle économique de Baihe explique en partie le succès de cette levée de fonds. En effet, ce site exige de ses membres le renseignement de leur véritable identité, sous peine d’être exclus de la plateforme. Les utilisateurs doivent aussi préciser leur niveau de vie, en évoquant entre autres leur travail, leur adresse actuelle et leur âge. Le site revendique 85 millions d’inscrits, mais ne précise pas le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois. En contrepartie de ses services d’entremetteurs, Baihe vend à ses usagers des produits et prestations autour de l’organisation de mariages. La plateforme ambitionne d’étendre sa monétisation en commercialisant des conseils en organisation d’évènement, des contenus médias ainsi que des services financiers, tous articulés autour des rencontres amoureuses.

Source : FrenchWeb




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Baihe, site de rencontre chinois, lève 220 millions d’euros”

  1. carinthon dit :

    i am togolese and love china and chinese.

Ecrire un commentaire