Rencontre amoureuse après un divorce

Si aller à des rendez-vous pour rencontrer des partenaires amoureux est une activité banale pour la plupart des célibataires, il en est tout autre pour les divorcés. En plus d’avoir perdu les différents réflexes de séduction, les divorcés ont du mal à s’adapter aux changements portés par les nouvelles technologies. Alors que faire et comment s’y prendre pour trouver à nouveau l’amour ?

– Être en paix avec soi-même
Il s’agit de la première étape à franchir pour les personnes divorcées. Les blessures, les frustrations et les ressentiments accumulés au cours de la relation précédente peuvent en effet impacter négativement sur la nouvelle rencontre. Avant de passer à une autre étape, il est de ce fait important de comprendre et de pardonner l’autre. Ceci évitera de refaire les mêmes erreurs. La prochaine relation ne pourra être par ailleurs que plus saine et plus stable.

– Oser se remettre en selle
Aller à la rencontre d’autres personnes pour séduire peut être un vrai défi pour les personnes divorcées, dont la dernière expérience date sûrement d’avant le mariage. Pourtant, pour espérer rencontrer à nouveau l’amour, il faut impérativement franchir le pas. Sortie nocturne avec des amis, sortie déjeuner avec des copains, inscriptions à des sites de rencontre et à d’autres activités : tout est bon pour rencontrer de nouvelles têtes.

– Savoir être ouvert d’esprit
Les personnes nouvellement rencontrées peuvent être le total opposé de l’ancien partenaire. Et c’est tant mieux ! Parce que si le mariage s’est achevé avec un divorce, c’est peut-être parce que tout n’était finalement pas parfait. L’idéal pour trouver la bonne personne, c’est de se donner le temps d’aller à différents rendez-vous. De cette façon, il sera plus facile de déterminer les nouveaux traits de caractère et la personnalité que vous souhaitez retrouver chez le nouveau partenaire.

– Savoir éviter de parler de son ex-conjoint
C’est capital lors de nouvelles rencontres. Étant divorcé, il est important de savoir tourner la page et de différencier sa nouvelle vie de l’ancienne. Plus rien ne doit être associé à l’ex-partenaire. Parler de ses expériences et partager ses acquis restent possibles, à condition de ne jamais évoquer son ex-conjoint. Il faudra également éviter de comparer son ex avec la nouvelle personne. La patience est par ailleurs une qualité que les divorcés doivent avoir.

via HuffPost

Chat Gratuit Chat Gratuit

3 Commentaires

  1. choco 13 janvier 2019
  2. amar 1 juillet 2017
  3. ndongo 23 juin 2017
  4. Chat Gratuit

Laisser un commentaire