Les relations amicales ou amoureuses influencent notre état de santé

Estelle
Amour
9 Avr 2015
4622 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les relations que l’on tisse au quotidien ont-elles une influence sur notre état de santé ? C’est la question que s’est posée le site Medical Daily et les réponses ont de quoi surprendre.

couple

Les effets de la vie en couple sur la santé

Être en couple ou marié aurait des effets bénéfiques sur la santé. Selon le site Medical Daily, une femme mariée présenterait moins de risques de contracter des troubles cardiovasculaires. Elle bénéficierait d’un support physique et émotionnel matérialisé par la présence d’un partenaire qui l’aiderait à maintenir une pression artérielle basse. Le support d’un partenaire serait également d’une grande aide pour prévenir le risque de déficience mentale. Seule une bonne entente dans le couple permet toutefois d’obtenir de tels résultats puisqu’une mauvaise relation produirait l’effet inverse. Le seul reproche pouvant être fait au mariage ou la vie en couple : le surpoids. La plupart des personnes vivant sous le même toit feraient beaucoup moins attention à leur ligne. Elles prennent généralement du poids durant l’année suivant le déménagement sous un logement commun.

Et les amis dans tout ça ?

Le mariage et les relations amoureuses ne sont pas les seuls facteurs de bien-être. L’amitié jouerait également un rôle considérable dans le maintien de l’état de santé. Les personnes en contact régulier avec des amis ou des proches présenteraient un meilleur état de santé que celles vivant dans la solitude. Pourquoi ? Parce qu’elles bénéficient elles aussi d’un support physique et émotionnel, mais sont en plus amenées à sourire et profiter pleinement de la vie. Là encore, la qualité de la relation est importante puisque de mauvais amis influencent négativement sur la santé d’une personne.

Source : Santé Magazine




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire