Bientôt une plateforme de publicité sur Tinder ?

Estelle
Mobile
7 Mar 2015
4877 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Trois ans après sa création, Tinder serait prêt à mettre en place une plateforme publicitaire, selon des sources proches de la firme basée à Los Angeles. Si ce projet voit le jour, l’entreprise réalisera enfin un rêve maintes et maintes fois évoqué ces derniers mois…

Tinder pub

Tinder prêt à franchir un cap

Depuis sa création en 2012, Tinder ne dispose pas encore de business model concret lui permettant de générer des revenus. Cette situation, assez commune pour les start-ups spécialisées dans les sites de réseautage social, n’inquiète pourtant pas les investisseurs, qui continuent de s’intéresser à l’application de rencontres géolocalisées parmi les plus populaires du moment. La donne pourrait néanmoins changer prochainement, avec l’arrivée des annonces publicitaires sur le site dès cette année, selon certaines sources proches de l’entreprise.

Ces dernières affirment que Tinder aurait déjà approché plusieurs partenaires publicitaires potentiels, en tête desquels figurent les incontournables Facebook et Twitter. L’enseigne aurait même déjà trouvé la personne toute désignée pour mener à bien ce projet : Brian Norgard, co-fondateur de l’application Tappy… rachetée par Tinder en début d’année. Interrogé par le magazine en ligne Re/code sur le sujet, le porte-parole de Tinder n’a ni infirmé, ni confirmé la nouvelle.

Un projet maintes fois retardé

Si ces rumeurs sont fondées, les utilisateurs de l’application devraient alors s’attendre à l’arrivée de publicités sur la plateforme, pourquoi pas dès 2015. Il faut en effet rappeler que l’un des actionnaires majoritaires de Tinder, InterActiveCorp ou IAC, a déjà annoncé l’arrivée des publicités sur l’application avant la fin de l’année 2014. Dix mois après l’annonce, rien n’est fait. Le patron d’IAC a réitéré les mêmes propos lors de la dernière levée de fonds pour Tinder en février, soulignant que les revenus publicitaires représenteront une part conséquente des revenus de la firme dans le futur. Aucune précision n’a toutefois filtré sur l’apparence de ces fameuses bannières publicitaires, ni sur leur contenu.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Bientôt une plateforme de publicité sur Tinder ?”

  1. khalid50 dit :

    salut comment vatu

Ecrire un commentaire