Rédiger un message parfait pour un site de rencontres

Estelle
Livres
9 Sep 2011
3430 Vues

Brenna Ehrlich et Andrea Bartz, auteures du livre « Stuff Hipsters Hate » ont analysé les messages de quelques membres de sites de rencontres. Elles dévoilent les erreurs à éviter dans la rédaction du premier message.

Stuff Hipster Hate

Soigner le premier message à envoyer

Si les photos constituent un attrait incontestable pour le profil, le premier message est également très important, car il reflète la personnalité de son auteur. Pour augmenter ses chances de faire des rencontres, il ne faut donc pas négliger le premier écrit à envoyer. Ainsi, il ne faut pas être trop généraliste et envoyer un message trop court et banal. Faire une autobiographie décrivant toute sa vie n’est pas non plus recommandé, car cela enlève le côté mystérieux qui pousserait le destinataire à répondre.

Éviter les petites erreurs

Être excentrique en faisant des compliments gratuits n’est pas conseillé par Brenna Ehrlich et Andrea Bartz, tout comme écrire des messages standards qui pourraient s’adresser à n’importe quel profil. Se montrer rebelle ou malpoli dès le premier message conduit également à un échec. Les mots vulgaires, provocants et crus sont donc à bannir. Être trop sentimental n’est pas non plus une très bonne idée. Il suffit d’être fidèle à soi-même et être aussi naturel, intrigant et drôle que possible pour susciter l’intérêt du lecteur. Bref, le premier message doit être personnalisé, bien structuré et bien rédigé. Pour écrire la lettre parfaite, il faut au préalable consulter le profil du destinataire, découvrir ses centres d’intérêt, ses hobbies. De cette façon, on est sûr de susciter son intérêt et par la même occasion son attention.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Rédiger un message parfait pour un site de rencontres”

  1. kevin dit :

    je suis un homme qui voudrait avoir une vie parfaite et rencontrer le vrai amour. Au plaisir de vous connaitre.

Ecrire un commentaire