Qu’est ce qui pourrait changer pour le célibataire François Hollande ?

Estelle
Divorce
28 Jan 2014
2457 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Suite à l’affaire Hollande-Gayet, le chef de l’État a annoncé samedi, la fin de sa vie commune avecValérie Trierweiler. Beaucoup de Français s’interrogent alors sur les conséquences éventuelles de cette rupture.

image: wikimedia

image: wikimedia

Aucun impact sur la diplomatie

Si la révélation de la présumée liaison entre François Hollande et Julie Gayet avait fait couler beaucoup d’encre, désormais ce sont les incidences de la rupture du chef de l’État avec Valérie Trierweiler qui préoccupent les Français. Sur le plan diplomatique, le célibat du président de la République n’aura aucune conséquence, car le chef de l’État respectera son agenda en ce qui concerne les déplacements à l’étranger. En effet, comme prévu François Hollande s’est rendu en Turquie lundi pour une visite officielle de deux jours. Le 11 février prochain, il se rendra à Washington pour rencontrer le président américain, une visite confirmée par la Maison Blanche après l’annonce de la rupture du président français et de Valérie Trierweiler, un déplacement n’incluant pas cette dernière dans le protocole.

Une nouvelle image du Président

À ce jour, François Hollande compte parmi les rares présidents de la République français à être en situation de célibat durant son mandat. En mettant fin à sa vie de couple, le chef de l’État s’est détaché d’une image sociale, plus sympathique et plus humaine. Cependant, la rupture du président avec l’ex-première dame a été bien accueillie par la majorité des Français. Effectivement, Valérie Trierweiler a été la Première dame française la moins populaire. Un sondage BVA publié le 24 janvier dernier pour le Parisien-Aujourd’hui en France révèle que 54 % des sondés ne souhaitaient pour Valérie Trierweiler ni statut officiel, ni aucun rôle à l’avenir. Certains sont même allés jusqu’à dire que l’ex-première dame ternissait l’image politique de François Hollande.

source: europe1




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire