Quelques conseils pour partager les photos en toute sécurité sur internet

Estelle
Conseils
13 Nov 2014
2635 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontres, prenez des précautions quant à la publication de vos photos. Voici des astuces pour envoyer vos photos en ligne sans risques.

Paula Jayne

Sécuriser l’accès à ses photos

À l’heure où internet est devenu une véritable communauté virtuelle, télécharger et partager des photos sur la toile est devenu monnaie courante. Mais pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour partager ses photos en toute sécurité. La Cnil ou Commission nationale de l’informatique et des libertés donne quelques conseils pour sécuriser les images sur le net. Premièrement, les photos doivent convenir aux attentes des sites sur lesquels elles seront publiées. Pour garder le contrôle sur les personnes pouvant visionner les photos, il est nécessaire de limiter l’accès aux photos publiées sur les différents réseaux sociaux et sites de rencontres. Pour ce faire, sélectionnez uniquement les amis ou membres à qui vous souhaitez montrer les images.

Contrôler les publications et partages des photos

Si vous souhaitez publier ou partager la photo de quelqu’un d’autre, il est impératif de demander son autorisation avant la publication. De même, les tags ou identification de personne et reconnaissance faciale sont à utiliser avec précautions. Vérifiez et contrôlez la façon dont vous pourrez être tagué sur les réseaux sociaux. Faites toujours le tri dans vos photos et supprimez les clichés qui vous dérangent ou que vous ne souhaitez plus afficher. Si quelqu’un a identifié ou téléchargé vos photos sans votre accord, demandez-lui de les supprimer. Il est désormais très facile de synchroniser automatiquement les photos sur certains supports comme les tablettes ou les appareils photo numériques. Vérifiez les synchronisations avant d’envoyer les images. Enfin, il ne faut jamais envoyer des photos intimes sur internet.

source : senior actu




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire