Quel avenir pour les couples issus d’internet ?

Estelle
Sites de rencontres
17 Nov 2014
2283 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’heure où il est possible de tout trouver sur internet y compris l’amour, de plus en plus d’études sont réalisées sur les couples issus d’internet.

couple meetic

Une montée en puissance des sites de rencontre

Par solitude, par manque de temps ou d’expérience, les personnes sont de plus en plus nombreuses à chercher l’amour sur la toile, il n’y a qu’à voir le nombre de sites de rencontre. De plus en plus de couples se créent grâce à internet. Mais ces couples sont-ils plus solides que ceux plus classiques où le hasard de la vie a permis les rencontres. Les études menées sont loin d’être unanimes sur le sujet. Si certaines montrent que la séparation ou le divorce guette les couples virtuels après seulement quelques années d’autres affirment le contraire.

Couples virtuels versus couples classiques

Comme chacun le sait, la toile élimine la timidité et certains sous couvert du Net, embellissent quelque peu leur personnage. Il est donc essentiel de se rencontrer physiquement rapidement pour éviter les déceptions et les fantasmes et faire connaissance sans écran comme barrière. Ainsi le couple aura plus de chance de tenir sur la longueur. Pour les couples qui se rencontrent au hasard d’un chemin, d’une soirée ou dans le cadre professionnel, il n’y a pas de faux semblant. La rencontre est directe et sans détour. Pour autant ils ne sont pas à l’abri d’une séparation. Couple virtuel ou couple classique si l’amour est réel ils ont tous les deux toutes leurs chances de devenir un couple solide qui saura faire face aux aléas de la vie.

Source : Le Figaro Madame

 




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire