Québec : la ville élue la plus romantique de toute la belle province

Estelle
La Saint-Valentin
19 Fév 2017
2467 Vues

Un jeu-concours organisé à l’occasion du lancement d’une boutique pour la St Valentin a permis récemment de déterminer qui est la plus romantique des villes de toute la belle province. Et sans surprise, le choix des participants s’est tourné vers Québec.

Ville de Québec Romantique

Une grande diversité d’offres et d’activités qui attire

En 2017, à la question : laquelle des deux villes de Montréal et de Québec est la plus romantique ? La réponse est la ville de « Québec ». Sur plus de 2000 réponses obtenues à l’occasion du jeu-concours organisé par le groupe « Groupon », plus de 2 personnes sur 3 ont affirmé que parmi ces deux villes, Québec est plus digne d’être considérée comme étant « la ville des amoureux ». Ce titre, la ville le doit sans aucun doute à la diversité et la popularité des offres proposées, saison après saison. Pour les prochaines escapades romantiques donc, rien de mieux que la ville de Québec pour se retrouver et s’évader le temps d’un séjour.

Une autre enquête révèle la perception des Québécois quant aux fameuses « Saint-Valentin »

Outre le jeu-concours, une enquête a également été menée en parallèle sur 1600 personnes, pour en apprendre davantage sur la manière dont les Québécois perçoivent la Saint-Valentin. Et le moins que l’on puisse dire… c’est que les résultats sont tout de même un peu surprenants. Lorsqu’il s’agit de se rappeler du déroulé de la Saint-Valentin de l’année dernière en effet, le nombre d’hommes à s’en souvenir est de 20 % plus élevé que chez les femmes. Un chiffre qui s’explique sans doute par le fait que 65 % des femmes préfèrent de loin les soirées surprises que les soirées organisées d’un accord commun. En ce qui concerne les cadeaux, 61 % des personnes enquêtées ont affirmé se montrer toujours honnêtes lorsque le présent leurs déplait. 2 personnes sur 5 ont toutefois déjà fait semblant d’apprécier le cadeau offert par leurs partenaires.

Aujourd’hui devenu très populaire, le « French-kiss » est surtout pratiqué à la Saint-Valentin par 79 % des couples qui sont ensemble depuis moins d’un an. Les vieux couples eux ne sont que 72 % à le faire pour l’occasion.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire