Quand l’homme gagne moins d’argent, il reprendrait le pouvoir en trompant sa femme

Estelle
Etudes
26 mai 2014
661 Views
Les meilleures Apps sur 01amour.net

Une étude américaine vient de révéler qu’il existe bel et bien un lien entre l’adultère et les revenus des conjoints dans un couple. En effet, un homme qui gagnerait moins que sa partenaire serait plus susceptible… de la tromper.

couple divorce

Une question d’identité avant tout

D’après Christin Munsch sociologue de l’Université Cornell, le revenu financier des conjoints conditionne le comportement de chacun des partenaires dans le couple. Il s’avère qu’un homme qui gagne moins que sa compagne a tendance à aller voir ailleurs. L’homme se sent effectivement impuissant et verrait son identité sexuelle menacée. Il se sent alors incapable d’assumer son rôle en tant que pilier dans le couple, et va chercher par tous les moyens à retrouver sa virilité menacée. Il tentera alors de retrouver le pouvoir en cherchant de nouvelles conquêtes sexuelles. L’étude révèle également qu’un homme entièrement dépendant financièrement de sa compagne aurait cinq fois plus de chance de tromper sa compagne, comparé à un homme dont la partenaire aurait un revenu similaire au sien.

Effet inversé chez les femmes

Du côté de la gent féminine, le fait d’être financièrement dépendante d’un homme ne leur laisse pas beaucoup d’opportunité pour se lancer dans des relations extra-conjugales. Gagner moins que leur compagnon n’est pas une pression en-soi, mais plutôt une situation commune. Ces femmes seraient donc deux fois moins tentées de jouer les femmes volages, comparées à celles ayant des revenus similaires ou supérieurs à leur compagnon. Plus étonnant encore, il s’avère que l’homme gagnant beaucoup plus d’argent que sa femme (300 000$ et + annuellement) serait encore plus tenté de la tromper. Le confort financier dont il dispose faciliterait les tricheries, un risque qui se présenterait moins pour les messieurs dont les femmes gagnent près de trois quarts de leurs revenus.




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE POUR VOIR LES PROFILS :







Un commentaire to “Quand l’homme gagne moins d’argent, il reprendrait le pouvoir en trompant sa femme”

  1. ahmedyacine16 dit :

    cherche couples pour watche style de pratique de x

Ecrire un commentaire