Quand les sites de rencontres extraconjugales rallument les flammes des couples

Estelle
Infidélité
26 Oct 2014
2766 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres dédiées aux relations extraconjugales pullulent sur le web. Si ces plateformes sont vues d’un mauvais œil par certains, d’autres les considèrent comme un booster de couples.

Infidélité féminine

Le succès des sites extraconjugaux

Décidément, les sites de rencontres ne reculent devant rien pour attirer de nouveaux membres. Certains proposent aux marié(e)s de se lancer dans une aventure sexuelle sans lendemain pour rompre la monotonie tout en leur garantissant la confidentialité et l’anonymat. Solène Paillet, directrice du site Gleeden organise des rencontres extraconjugales, mais avec un slogan différent, car le but du site est de s’épanouir en dehors de son couple. Cette plateforme dénombre 2.2 millions d’adhérents à l’échelle mondiale dont 950 000 en France. Pour cette plateforme, le but n’est pas de briser les couples, mais de stimuler la passion. La plupart de ses membres sont donc à la recherche d’une pause pour avoir du fun. S’adressant aux couples de plus de 30 ans, la plateforme est totalement gratuite pour les femmes ce qui garantit les membres réels.

Faut-il être infidèle pour briser la monotonie ?

Pour Julien Hirth qui a participé à l’élaboration du livre « Sites de rencontres mode d’emploi », ces sites destinés aux relations extraconjugales, flairant une belle opportunité de marché, ne font en fin de compte qu’ avaliser l’adultère, une pratique qui a déjà existé depuis longtemps. Les études menées sur le site Victoria Milan Sigurd Vedal confirment cette thèse. En effet, 73 % des membres s’inscrivent uniquement pour flirter et ne comptent pas abandonner leur famille. Dans ce cas, l’infidélité permettrait d’équilibrer le couple, de le solidifier en faisant fi des notions de confiance, de respect et de fidélité devenues obsolètes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire