Quand les nouvelles technologies nuisent aux relations amoureuses

Estelle
Etudes
6 Déc 2015
5409 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Sur six profils sélectionnés de jeunes ayant entre 19 et 24 ans parmi 80 candidats dans le documentaire télévisé de Télé-Québec « L’amour au temps du numérique« , le constat est unanime : le sexe prime sur l’amour dans cette génération « smartphones, applications et sites de rencontres », ce qui peut être désastreux à long terme.

amour au temps du numerique

L’association « smartphones, applications et sites de rencontres » donne peu de place à une relation sérieuse

En dressant le portrait de six jeunes accrocs aux smartphones et recourant aux sites de rencontres, surtout aux réseaux sociaux pour se trouver des partenaires, on arrive à la même conclusion. Du côté des hommes, aucun n’a de vie amoureuse sérieuse. Pourtant, ils rêvent tout de même de fonder une famille et de se trouver quelqu’un de « passablement » bien pour se caser. Pour les filles aussi c’est la même chose, les relations éphémères sont privilégiées ce qui explique pourquoi à 21 ans, une jeune femme aurait déjà eu plus d’une centaine de partenaires sexuels.

Effets néfastes de la sur-utilisation de l’association « smartphones-applications-sites de rencontres »

Les jeunes d’aujourd’hui se retrouvent face à un problème tout récent, conséquence de l’essor monumental que connaissent actuellement les applications mobiles de rencontre rapide. Ces derniers ouvrent aisément la voie à une multitude de partenaires potentiels. De ce fait, d’un côté, ceux qui sont déjà en couple délaissent facilement une relation en difficulté et de l’autre, les célibataires enchaînent sans complexe les relations sans lendemain. Mais à force de déception amoureuse, l’estime de soi se retrouve malmenée et seul le sentiment de trahison reste. Voilà pourquoi, de plus en plus de jeunes gens se construisent des carapaces pour se protéger et peuvent perdre toute confiance envers les autres. Un reportage à voir absolument sur le site de TV Québec.

Source & Photo : Télé-Québec




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire