Quand la drague envahit nos mobiles

Marie
Drague
25 Déc 2009
3073 Vues

Au cours des dix dernières années, la perception du public par rapport aux rencontres en ligne est passée de quelque chose d’un peu étrange à une activité considérée de nos jours comme normale. Cependant, même lorsque les gens s’habituent à naviguer sur le net pour faire des rencontres, de nouvelles tendances voient le jour. Par exemple, on a pu voir apparaître depuis quelques temps les sites de rencontres sur nos mobiles avec de nouvelles fonctions qui nous permettent de savoir où se trouve exactement la personne avec qui on est en train de parler. Skout, un réseau social qui est reconnu pour s’être bien intégré avec ses fonctions destinées aux utlisateurs de mobiles, a décidé de mener une étude afin de voir comment les gens sont réticents de passer à la drague sur leur mobile à la rencontre réelle.

La société a mené un sondage auprès de 1000 de leur utilisateurs âgés entre 20 et 30 ans avec une répartition égale des sexes. Puisque toutes les personnes interrogées étaient des utilisateurs du réseau social Skout, les questions portaient essentiellement sur le service mobile de rencontres. Evidemment, on ne peut pas appliquer ces statistiques à la population générale. Tous les sondés étant déjà un membre du site Skout, ils sont donc plus susceptibles que la moyenne d’être enclin à utiliser un site de rencontres sur mobile. Voici certaines conclusions intéressantes faites lors de cette enquête :

51% des utilisateurs interrogés ont rencontré une personne en réel avec qui ils ont pris contact en premier lieu sur leur mobile. Les résultats du sondage révèlent aussi que 69% seraient à l’aise de rencontrer une personne avec qui ils auraient fait connaissance tout d’abord sur leur téléphone portable. Il y a aussi 40% des personnes sondées qui utilisent les sites de rencontres sur leur mobile lorsqu’ils sortent dans les bars et les restaurants, tandis que 35% utilisent ces sites sur leur lieu de travail.

La société a également conclu que la plupart des gens préféreraient draguer plutôt que de sortir avec leur famille durant les vacances !

Finalement, un résultat surprenant nous apprend que 20% des utilisateurs interrogés ont déjà une personne dans leur vie ! Selon l’étude, la moitié d’entre eux utiliseraient les sites de rencontres sur leur mobile avec le consentement de leur partenaire. Cela reste tout de même difficile à croire…


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire