La proximité et le réel : les atouts des agences matrimoniales face aux sites de rencontres

Estelle
Concept inédit
27 Déc 2016
1363 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À La Roche-sur-Yon, les agences matrimoniales font face à la récente émergence des sites de rencontres. Si auparavant dans la Vendée, il fallait compter au moins une dizaine d’agences, aujourd’hui, il n’en reste plus que trois. Les atouts qui leur permettent de résister malgré la concurrence des sites ? La proximité et le réel.

Les agences cartonnent face aux sites de rencontres

Simples, à la portée de tous et très rapide, c’est tout naturellement que l’arrivée des sites de rencontres ont eu un impact sur les agences matrimoniales dans la Vendée comme partout en France. S’il y a douze ans, ce département comptait en effet, en tout une dizaine d’agences matrimoniales, aujourd’hui, nombreuses sont celles qui ont dû fermer leurs portes. Trois agences continuent néanmoins de proposer leurs prestations dans le département et font même désormais de la concurrence aux sites. En effet, les hommes comme les femmes se sont rapidement lassés des rencontres virtuelles et aspirent dorénavant au réel, à l’union durable et stable que leur offrent les agences matrimoniales. Les agences physiques installées dans les régions sont d’autant plus appréciées que les intéressés se sentent plus rassurés par l’existence d’infrastructures physiques, à proximité.

Les agences ont davantage le sens de la minutie

Tout comme dans les sites de rencontres, les agences matrimoniales accueillent tous les jours différents profils : femmes et hommes, de tous les âges et issus de divers milieux socioprofessionnels. Et si dans les sites de rencontres, personne ne peut réellement vérifier l’identité des souscripteurs, il est bon de noter que dans les agences, l’identité, l’état de santé, les statuts matrimoniaux comme la profession et la domiciliation sont automatiquement contrôlés. Avant de recommander en outre telle ou telle personne, l’agence établit les critères de sélection et propose de ce fait aux intéressés, un choix de formule. La plus élaborée ? Une formule impliquant 40 rencontres, illimitées dans le temps. Avec un nombre aussi élevé de rencontres, impossible de ne pas tomber sur son ou sa moitié.

Avec les agences, quoi qu’il advienne, les bénéficiaires ont par ailleurs l’obligation de faire les rencontres lorsqu’elles sont programmées. Ce qui n’est en outre pas le cas sur les sites. Un débriefing fait après le rendez-vous permet aux agences d’affiner leur sélection.

source: ouest-france




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire