Prise de poids et relations amoureuses

Marie
Célibataires
13 Jan 2010
2880 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Prise de Poids en couple

Pour les femmes, le poids est une question très importante. Lorsque ces dernières sont célibataires et sont à la recherche d’un partenaire, tout va bien dans la plupart des cas. Cependant, après être en couple pendant un moment, certaines ont l’impression de se laisser aller. Les relations amoureuses auraient-elles donc un effet sur la prise de poids ?

Il est plutôt connu de tous que les femmes ont tendance à prendre du poids ou à conserver les kilos pris durant leurs grossesses après l’accouchement. Et une étude vient de mettre en évidence que les femmes sans enfants vivant avec un compagnon auraient plus de kilos à perdre que les femmes qui vivent seules.

En tenant compte de plusieurs autres détails, la prise de poids sur une période de 10 ans pour une femme pesant 63 kg serait de 12.4 kg si celle-ci a un compagnon et un enfant, de 8 kg si elle a seulement un compagnon et 6 kg si elle est célibataire. Pour l’étude, le nombre de femmes avec un enfant et sans partenaire était trop faible pour en tenir compte et tirer de cette étude des résultats significatifs.

Cependant inutile de s’alarmer. Avoir un compagnon amoureux ne veut pas dire que les femmes prendront automatiquement toutes 8 kg. Les relations amoureuses ne changent pas le métabolisme de la femme. Par contre, chez la femme avec un enfant, le gain de poids est souvent causé par les changements physiologiques qui surviennent durant la grossesse comme le précise l’auteur de la recherche, Annette J. Dobson, professeur de biostatistique à l’Université de Queensland en Australie.

Cette analyse a été menée auprès de 6 000 femmes australiennes entre 1996 et 2006. Les femmes prenant part à l’enquête avaient toutes entre 18 et 23 ans au moment où l’étude a commencé. En 2006, plus du trois quart avaient un compagnon amoureux et la moitié avaient au moins un enfant.

Les relations amoureuses, même si elles ne modifient pas notre métabolisme, provoque des changements et ont une influence sur notre corps, car il s’agit d’événements importants, tout comme la venue d’un nouvel enfant.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire