Près de 28 % des mères célibataires sont au désespoir

Estelle
Célibataires
2 Nov 2012
2629 Vues

Selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting, près de 45 % des mères célibataires en France se trouvent à découvert à la fin du mois. Par ailleurs, elles sont environ 20 % à annoncer avoir peur de basculer dans la précarité.

femme seule

L’argent, un souci majeur pour les mères célibataires

Près de 45 % des mères célibataires en France déclarent être dans le rouge à la fin du mois d’après un sondage récemment mené par Ipsos/Logica Business Consulting. Par ailleurs, la peur de basculer dans la précarité est un souci majeur pour 20 % des interviewées. En effet, pas moins de la moitié des mères interrogées, 53 % plus exactement, considèrent le problème de manque d’argent comme un problème capital. Et sur la question « Avez-vous quelqu’un sur qui compter ? », 52 % ont répondu négativement. Toujours selon le sondage, 28 % des mères célibataires en France sont complètement désespérées. Une autre étude réalisée par l’INSEE en 2009 dévoile en outre que les conditions de vie des enfants monoparentaux restent également précaires.

Malgré notre situation, nous sommes heureuses

Rappelons que la France compte près de 1,4 million de femmes élevant seules leurs enfants. Ce nombre est largement supérieur à celui des pères célibataires, évalué à près de 240 000 selon les dernières statistiques de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). En outre, la proportion des parents seuls ayant un statut de cadre n’est que de 24 %, contre 48 % pour les parents en couple. Par ailleurs, le taux de pauvreté des familles monoparentales est de cinq fois supérieur comparativement aux familles biparentales. Il n’empêche que 60 % des mamans célibataires interrogées annoncent être heureuses en dépit de leur situation, car elles se considèrent capables de bien élever leurs enfants. 71 % des Français estiment que la chance de réussite des enfants des mères célibataires est équivalente à celle des enfants biparentaux.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Près de 28 % des mères célibataires sont au désespoir”

  1. kourad ali dit :

    avoir une amie durable

Ecrire un commentaire