Tout ce qu’il faut savoir pour survivre à son premier rendez-vous Tinder

Estelle
Conseils
27 Sep 2016
1240 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

tinder

Plusieurs millions de personnes dans le monde sont inscrites sur des sites de rencontres. Si certaines deviennent membres dans le but de rechercher quelqu’un avec lequel partager un court moment de plaisir, d’autres par contre s’y inscrivent pour trouver l’âme sœur. Dans le second cas, les rendez-vous n’ont lieu qu’après des centaines de messages échangés et recherches d’affinités. Mais comment survivre à cette première rencontre ?

Tinder filles

Choix du lieu et des plats pendant le rendez-vous

Le choix du lieu de rencontre, tout comme le choix des plats à déguster doit être fait de manière stratégique pour un premier rendez-vous. Choisir un lieu convivial et connu, c’est en effet, avoir à disposition un sujet de conversation pertinent en cas de panne. Décor, style du lieu, emplacement, tout devient intéressant. De même, le choix des plats à déguster dans les restaurants pourra permettre d’orienter le sujet de conversation : saveur, ingrédients et autres. Si les aliments choisis ont été savoureux, chacun aura d’autant plus tiré un point positif du rendez-vous, ceci même si le coup de foudre n’a finalement pas eu lieu.

Avoir une longueur d’avance et garder le contrôle

Pour éviter les mauvaises surprises lors d’un rendez-vous, il est bon de choisir d’être secrètement en retard. Il s’agira d’attendre l’arrivée de l’autre personne dans un coin à proximité et de voir entre autres si ses traits correspondent ou pas à la photo de profil. Avoir un mot de passe ou un « code d’urgence » avec un ami est également recommandé. Ceci permettra au complice d’élaborer une « stratégie de sauvetage » dans le cas où le courant ne passe définitivement pas pendant le premier rendez-vous. Avoir un petit papier « démarreur de conversation » permettra en outre de garder le contrôle, dans le cas où l’autre personne s’avère être plaisante et que le stress commence à envahir le corps. Il est en outre bon de noter que les premiers contacts sont importants lors d’un premier rendez-vous. Les mots choisis pour aborder l’autre personne sont décisifs et permettront de rendre le rendez-vous convivial ou au contraire désagréable.
Les premiers rendez-vous avec les personnes contactées sur les sites de rencontres ou ailleurs sont toujours difficiles. Et si certaines personnes ont plus de chance que d’autres en terme de rencontres, il est important d’avoir, en soi, beaucoup de persévérance et de patience.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire