Points Communs signe des partenariats importants

Marc
Sites de rencontres
3 Juil 2009
3533 Vues

Le site de rencontres Points Communs, créé en décembre 2004 se différencie des sites traditionnels en mettant l’emphase sur les affinités culturelles (Cinéma, Musique, Culture, Médias) en s’appuyant sur une base de données de 2 millions d’oeuvres artistiques.

PointsCommuns vient de signer avec Le Nouvel Observateur, Challenges, Libération.fr et LeParisien.fr.

Le site explique la teneur de ces collaborations:

« Dans un marché où les critères d’affinités sont de plus en plus fin, pointscommuns.com argumente d’une
expertise de l’affinitaire, d’un « matching », qui sort du cadre des simples critères physiques ou de mode de vie.
La teneur des univers (cinéma – musique – lecture – média) permet de tisser des synergies très fines avec les sites médias et cultures. Le passage du site partenaire à la rubrique rencontres est beaucoup moins brutal pour les utilisateurs, plus naturel. Les transformations meilleures. Grâce notamment à des rubriques culturelles et communautaires qui situent la rencontre sur un terrain plus qualitatif et plus chaleureux. Très préservante pour l’image de ses partenaires. »

Ces partenariats stratégiques viennent s’ajouter à ceux déjà existants avec Alapage.fr, MK2.com, Technikart.com et l’AEPHR (association de la presse hebdomadaire régionale).

PointsCommuns compte 350 000 inscrits et 20 000 visiteurs par jour.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “Points Communs signe des partenariats importants”

  1. Maude dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée de faire un site selon les affinités et les champs d’intérêts. En fait, ça doit nous faire sauver beaucoup de temps.

  2. Ignace dit :

    je trouve cet écrit vraiment très important pour toute la planète terre. j’aimerais en recevoir davantage.

  3. lo dit :

    Le site point commun m’a débite six mois alors que j’avais cocher la case d’un mois . Quelqu’un aurait il vécu le même problème? Bien sur malgré mes mails personne ne répond . Il est vrai qu’il est héberge en Pologne , les administrateurs ne comprennent pas le français peut être.

  4. Emm dit :

    Lo doit confondre avec un autre site. Il est impossible que Pointscommuns lui ait débité 6 mois d’abonnement à moins qu’elle n’ait elle-même coché la case « 6 mois ».

    De plus, un petit tour sur leur FAQ (http://www.pointscommuns.com/faq.php#faq-b6) devrait convaincre rapidement qu’il s’agit d’un site basé à Paris (n° de tel commençant par 01, adresse dans le 11e), et que l’équipe est très facile à joindre.

    Un autre tour sur n’importe quelle autre page du site convaincra aussi que le français y est très bien parlé. D’où vient cette idée de Pologne ??

Ecrire un commentaire