POF Rencontre Gratuite : Plenty of Fish FR (France)

28 Avr 2012

POF ou Plenty off Fish (« pleins de poissons en français) est un site de rencontre français, la version France du célèbre POF canadien. On s’y inscrit en y créant un compte,on rajoute des photos et vous voilà prêt à communiquer avec d’autres célibataires. Vous pouvez faire une première sélection de célibataires avec la recherche simple ou la recherche avancée. Ces dernières contiennent des critères qui semblent intéressants dans la recherche de l’âme soeur. Pour les adhérents, une recherche par pseudo est également possible.

POF Rencontre France

POF.fr, le méconnu de la rencontre en ligne

POF, pour Plenty of Fish, est un site de rencontre en ligne fondé en 2004. Il se vante même à ce titre d’être le premier site de rencontre au monde. Lancé au Canada, il a élargi son audience au niveau international en étant présent, par exemple, aux États-Unis et en France. Peu médiatisé, il mérite toutefois que l’on s’intéresse de plus près à son contenu.

POF et son contenu

Arrivé en France en 2012, le site a su se faire une place malgré un marché toujours plus saturé et la multiplication des sites de niche. A cette fin, Plenty of Fish s’est appuyé sur la gratuité de son utilisation. En effet, on peut se servir du site sans sortir sa carte bleue, que cela soit pour créer son profil, en consulter ou envoyer des messages. Un atout non négligeable bien entendu lorsque de nombreux autres sites facturent l’utilisation. Malgré tout, POF propose tout de même des options payantes qui permettent de multiplier les chances de contact. Au delà de cet aspect, on apprécie aussi tout particulièrement la richesse des profils. Là où les sites de ce style sont très urbains et visent surtout les grandes villes, on constate sur celui ci que de nombreux profils correspondent aussi des agglomération de moyenne importance ou des communes rurales. Un choix judicieux donc pour qui ne réside pas dans une grande métropole. Et pour ajouter à cet avantage, les profils sont très variés. Il suffit de parcourir un peu le site sans filtres pour se rendre compte que les jeunes sont présents dans des proportions similaires aux seniors. Ces derniers apprécient tout particulièrement de pouvoir rechercher des personnes de leur âge facilement.

Les fonctionnalités de POF

Un site de rencontre avec un très grand nombre de profils actifs, 3 millions au niveau international, c’est indispensable. Mais sans de bonnes fonctionnalités, leur croisement ne pourrait pas se faire. Tout commence avec sa fiche que l’on remplit grâce à de nombreuses questions. On peut y préciser le type de rencontres que l’on souhaite. Qu’il s’agisse d’une histoire d’un soir ou pour la vie, on trouve exactement la case qui nous correspond. Cela permet de trier les fiches et les indésirables. Un profil très bien complété permet d’ailleurs, grâce à l’algorithme de test de compatibilité, de croiser des profils très adaptés au sien. Question recherche, les profils sont assez nombreux aussi pour une recherche efficace, notamment d’un point de vue de la géolocalisation. Enfin, un service premium, payant donc, permet de multiplier les chances de contacter un partenaire par un système de mise en avant du profil. Ce service casse un peu l’image de gratuité complète de POF malgré son côté optionnel. A utiliser donc en fonction de votre impatience ou de votre taux de succès.

Alors POF, pour ou contre ?

Il est indéniable que l’on aime Plenty of Fish pour de nombreuses raisons. La sélection des inscrits en fonction de ses attentes permet de trier rapidement ceux qui cherchent une aventure de ceux qui veulent une relation sur le long terme. On aime aussi cette gratuité tout au long de l’utilisation du site. Il faut toutefois avoir la lucidité de comprendre qu’elle impose des contraintes. En effet, le site est clairement fade d’un point de vue de la présentation et de l’ergonomie. Si ça ne change rien sur les personnes dont on fait la connaissance, ça ne rend pas l’expérience très distrayante pour autant. Il faut en réalité se tourner vers l’application pour smartphone pour obtenir à la fois l’ergonomie et une présentation agréable. Là aussi en raison de son côté gratuit, on peut reprocher à POF le manque d’animation. Pas de soirées organisées, pas de propositions sur le site pour améliorer les rencontres en dehors de l’option payante. Le site catalogue les inscrits et vous donne les moyens de les trouver c’est tout. Là aussi, si cela paraît quelque peu austère, c’est en fait un avantage. Ce parti-pris permet d’attirer plus spontanément des profils sérieux plutôt que ceux venus pour s’amuser et dans lesquels on ne pourrait pas avoir confiance. On touche ainsi avec POF un public non seulement urbain mais aussi éloigné des grandes villes, et pas seulement des jeunes gens mais vraiment une population de tous les âges.

PlentyofFish mérite à être connu, c’est indéniable, et malgré son nom qui semble assez étonnant. Site de rencontres et pas seulement amoureuses mais aussi amicales, son catalogue de profil est d’une grande richesse et d’une belle variété. On trouve ainsi facilement des contacts à se faire et même si la présentation du site est plutôt old-school, cela ne retire en rien à son efficacité et permet de conserver son mode gratuit si efficace. C’est le moment de partir à la pêche dans ces eaux si pleines de poissons.

Autre avis sur ce réseau social

C’est incontournable, ce site a un petit plus. Ce petit plus a fait que POF est très apprécié de ses millions d’adhérents. Le petit plus a également contribué à la bonne réputation du site, si bien que la majorité des nouvelles inscriptions se fait par le bouche à oreille. Cet atout en effet amène chaque jour près de 30000 nouveaux arrivants, ce qui est considérable. Enfin de nombreux couples doivent leur relation à ce petit plus. Mais ce petit plus, quel est-il ?

Dans un premier temps, il faut rappeler que l’objectif de ce site est de mettre en relation des célibataires qui souhaitent construire quelque chose de durable. Et rien n’est durable s’il n’y a pas de sentiments entre deux personnes: c’est pourquoi Plenty Off Fish a mis au point un test de compatibilité émotionnelle. Car le créateur de POF pense que c’est en éprouvant des émotions que l’on tombe amoureux. Le test est donc disponible dès la validation de votre inscription et vise à vous présenter des célibataires susceptibles de vous émouvoir. Ces derniers vous sont présentés dans la rubrique « faire coucou ».

Ce test repose sur 33 points de votre personnalité et se divise en 5 axes. Le premier axe porte sur l’estime de soi afin de déterminer l’image que vous avez de vous-même. Le second va sonder votre esprit de famille et le troisième va vous interroger sur vos réactions face aux autres. L’avant- dernier axe mesurera l’impact que les autres ont sur vous. Le test concluera avec votre caractère, à savoir si vous êtes flexible et votre façon de voir les choses. Ce test est reconnu pour sa fiabilité et a été un sujet de dissertation récompensé par un Prix Nobel de mathématiques.

En remplissant ce test, Plenty Off Fish va cerner vos aspirations à l’amour. Simple, ce test est rapide à faire et ses résultats sont probants. POF vous présentera des célibataires qui ont obtenu les mêmes réponses que vous. Vous pourrez être surpris par le fait que ces derniers ont des profils différents de ceux que vous pouvez rechercher en recherche simple ou avancée. Car POF s’est lancé le pari de mener la majorité de ses adhérents au mariage et y a réussi. Alors, pourquoi pas vous ?

Site : POF.fr


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









9 Commentaires to “POF Rencontre Gratuite : Plenty of Fish FR (France)”

  1. Alain dit :

    Pas de bla bla, allons directement à l’essentiel et en route donc pour le dialogue !

  2. damien dit :

    Il ne suffit pas de dialoguer, mais bien apprendre à se connaitre!

  3. ivain dit :

    mon avis est simple,bla bla bla….
    que des mots et personne ne reponds aux messages;
    ce n’est pas la faute du moderateur,et c’est la meme chose sur l’ensemble des sites de rencontres!
    les adherants se cachent derrieres leurs ecrants,on ne dirait pas qu’ils cherchent ,ouhou?! c’est sensé etre un site de rencontre!

  4. maeva dit :

    je recherche de l’amitié voir plus avec un homme sincère sérieux voir plus si affinité

  5. catherine dit :

    et bien juste arrivée sur le site premier contact échanges brefs ici en fait échange de portable et rencontre a mi chemin vue la distance pas énorme mais gros efforts des deux cotes mais bcp d affinités et de compréhension pas que des plans c… adepte de badoo ou 90% des contacts sont a bloquer… notre relation commence juste mais avec de bonnes bases qui sont le respect et la tendresse

  6. hamed dit :

    je cherche une ami

  7. claude dit :

    je n’ai pas de portable mon inscription est bloqué
    que puis je faire

  8. AUMETTRE dit :

    probleme sur POF

    je n’arrive pas a réinitialiser mon mot de PASS

    pouvez vous me donner une solution

    par avance Merci

  9. Merceret dit :

    Je veux rancontre sur annecy

Ecrire un commentaire