Plus d’hommes que de femmes : un fait qui inquiète les hommes

Estelle
Etudes
14 Nov 2011
2464 Vues

S’il y a, à peu près, le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre, dans le détail, il apparaît que les hommes sont plus nombreux que les femmes : 106 hommes pour 100 femmes. Messieurs les célibataires, la concurrence va être rude pour trouver la femme de sa vie. Mieux vaut utiliser les sites de rencontre en ligne.

Une prise de conscience mondiale urgente

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas autant de femmes que d’hommes sur Terre. Si le constat semble peu alarmant à première vue, le déséquilibre des sexes est à l’origine de nombreux problèmes sociaux que l’on ne pourra plus ignorer dans les prochaines années. Parmi eux, on évoque entre autres l’émergence de « pays de célibataires » dans lesquels les hommes se livreraient à une « concurrence acharnée » pour trouver une femme.

Un déséquilibre des sexes en Asie et au Moyen-Orient

Une étude démontre que dans certains pays asiatiques tels que le Vietnam, on compte environ 112 garçons pour 100 filles. Les chiffres sont plus impressionnants dans certaines villes de Chine où on ne dénombre pas moins de 120 à 130 hommes pour 100 femmes. Ce phénomène serait également visible dans certains pays du Moyen-Orient tels l’Azerbaïdjan ou l’Arménie où les ratios à la naissance oscilleraient autour de 115 garçons pour 100 filles.

Déséquilibre des sexes : conséquences

Les avortements sélectifs liés à la préférence traditionnelle pour les fils et les avortements à petits prix expliqueraient en grande partie ce déséquilibre. Si aujourd’hui les conséquences sont encore minimes, certains affirment que cette situation décuplerait la polyandrie ainsi que les migrations de population pour trouver une femme. Les plus pessimistes évoquent un accroissement de la violence et de la prédation sexuelle.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire