Piratage du site de rencontres AdultFriendFinder : 412 millions de comptes compromis

Estelle
Sites de rencontres
24 Nov 2016
225 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Ce sont aujourd’hui près de 412 millions de comptes qui sont compromis, après le piratage du célèbre site de rencontres « AdultFriendFinder » en octobre dernier. Ce qui est qualifié comme étant « le plus grand piratage de 2016 » par le site « Leaked source » a permis le piratage de millions de données essentielles d’utilisateurs dont les noms et les mots de passe utilisateurs.

adultfriendfinder

412 millions de comptes d’utilisateurs seraient compromis

Les sites spécialisés « Leadked Source » et « ZDNet » ont révélé dimanche 13 novembre dernier que l’un des sites de rencontres les plus populaires aux États-Unis : « AdultFriendFinder » aurait été victime de piratage en mois d’octobre 2016. Résultat du piratage ? Près de 412 millions de comptes compromis. Et parmi ces comptes, 339 millions appartiendraient aux utilisateurs du site. 62 autres millions seraient selon les sites sources, issues de « Cams .com » et 7 millions de « Penthouse .com », 2 sites qui appartiennent à la même entreprise que celle propriétaire de « AdultFriendFinder ».

Selon les informations révélées par les sites « Leadked Source » et « ZDNet », les principales données piratées sont le mot de passe et le nom de l’utilisateur, l’adresse mail ainsi que la date de la dernière visite. Les données piratées indiqueraient par ailleurs si le titulaire du compte fait appel ou non aux services payants proposés par ces sites.

Le site AdultFriendFinder ne confirme ni ne dément les informations relatives au piratage

Après la révélation-choc faite par les sites « Leadked Source » et « ZDNet », aucune information relative à ce piratage n’a jusqu’ici été transmise par l’entreprise propriétaire du célèbre site « AdultFriendFinder ». Il est toutefois bon de noter que l’entreprise aurait admis auprès du site « ZDNet » qu’il y avait bien « une vulnérabilité » dans le site, mais que celle-ci était déjà réparée. En octobre, mois présumé du piratage, un spécialiste en terme de sécurité informatique avait dénoncé au grand public que le site en question présentait une vulnérabilité.

Le site de rencontre « AdultFriendFinder » figure pour rappel, parmi un vaste réseau de sites pornographiques et de rencontres, revendiquant à l’heure actuelle près de 600 millions d’utilisateurs. Intégrant la liste des 100 sites de rencontre les plus populaires aux États-Unis, « AdultFriendFinder » se présente comme étant « la plus grande communauté d’échangisme et de sexe au monde ».




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Piratage du site de rencontres AdultFriendFinder : 412 millions de comptes compromis”

  1. emma dit :

    bonsoir coucou comment tu vas je suis célibataire sans enfant je recherche un relation sérieuse sincère fidèle pour la vie

  2. julienne dit :

    Ajouter votre commentaire :)je suis je suis julienne, 59 ans cherche un homme un homm serieux pour refairre la vie

Ecrire un commentaire