Photo de Profil : bien choisir la bonne grâce à Photofeeler

Estelle
Réseaux Sociaux
5 Oct 2017
599 Vues

Le choix de la photo de profil, à insérer sur les sites de rencontres, les réseaux sociaux ou professionnels, est généralement fait de manière totalement subjective. Toutefois, il est aujourd’hui possible de procéder autrement. Comment ? Grâce à une évaluation (gratuite en plus, je l’ai testée) de vos propres photos via la plate-forme photofeeler.com. Vous votez de façons anonyme selon plusieurs critères pour dire comment vous trouvez les photos des autres et en retour ils font la même chose avec votre ou vos photos. Car le but est bien de tester plusieurs photos de profil pour ne garder que la meilleure!

Photofeeler

Photofeeler évalue les photos utilisateurs sous trois aspects

Quelle photo choisir ? Buste, gros plan ou trois quarts américain ? Fantaisiste ou plus classique ? Beaucoup de questions se posent lorsqu’il s’agit de choisir sa photo de profil. Qu’elle soit destinée à être affichée sur un réseau social ou professionnel comme Linkedin, la photo de profil influence la perception des autres. Pour faire le bon choix, les utilisateurs peuvent désormais avoir recours à la plate-forme 2.0 : Photofeeler. Cette plate-forme propose d’évaluer les photos de profil sous trois aspects différents. Ce sont par ailleurs l’apparence de compétence, la capacité d’influence perçue ainsi que l’amabilité ou le capital de sympathie projeté à travers l’image. L’évaluation est réalisée par la communauté photofeeler. La plate-forme est accessible à tous les utilisateurs, disposant d’un compte.

Quels éléments font un beau cliché selon les autres personnes ?

Plusieurs éléments essentiels sont détaillés par la plateforme. Ces éléments, ce sont les yeux, le sourire et le cadrage de l’image entre autres. Et la première chose à savoir sur les yeux, c’est que le port de lunettes solaires est fortement déconseillé. Les solaires ont en effet, tendance à réduire le capital de sympathie. En revanche, le port de lunettes de vue est considéré comme positif dans les évaluations. L’impression de compétence est boostée. Pour être plus photogénique, il est également possible de plisser légèrement la paupière inférieure. Une technique qui marche à tous les coups. Pour augmenter le côté sympathique d’une image, rien ne vaut un beau sourire. Montrer légèrement ses dents permet également d’augmenter légèrement l’apparence compétence et influence.

Sur photofeeler, le plan américain, le plan taille, le plan poitrine sont considérés comme les cadrages parfaits. Les arrières plans importent peu au cours des évaluations. À chaque utilisateur de jongler donc entre ces trois aspects, selon que l’image soit destinée à être publiée sur Facebook, Twitter ou sur Linkedin.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









5 Commentaires to “Photo de Profil : bien choisir la bonne grâce à Photofeeler”

  1. Kendra dit :

    Belle fille recherche un mec respectueux .

  2. Kendra dit :

    Belle jeune fille sympa recherche une amitiés voir plus.

  3. alfa dit :

    belle jolie simpa

  4. angelle dit :

    coucou chic mec

  5. Henri dit :

    Bonsoir a toutes les jolies femmes ici

Ecrire un commentaire