Penthouse (FriendFinder) veut s’approprier Playboy, son concurrent de toujours

Marie
Veille Rencontre
17 Juil 2010
2710 Vues

FriendFinder Networks, la société d’édition du célèbre magazine de charme Penthouse, a récemment annoncé son intention de racheter Playboy Enterprises, l’entreprise qui publie elle aussi un célèbre magazine de charme et qui est considéré comme son concurrent de toujours. En effet, Penthouse a offert la somme de 210 millions de dollars pour le rachat du célèbre mensuel de charme.

La société FriendFinder, se situant à Boca Raton dans le sud-est des États-Unis, a effectué sa demande seulement trois jours après que le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, ait proposé le rachat de toutes les parts de Playboy Enterprises afin de la faire sortir de la cote boursière.

Dans un communiqué de presse, la société éditrice de Penthouse a clairement dévoilé ses intentions et en a même profité pour affirmer que cette transaction sera non seulement bénéfique pour FriendFinder, mais aussi pour Playboy Enterprises et ses actionnaires, car ce rachat permettra d’offrir une nouvelle base pour le développement de la marque « Playboy » et aidera aussi à remettre en valeur son héritage. Le président de FriendFinder, Marc Bell, a même fait ressortir qu’il serait très heureux de voir la fusion de son équipe à celle de Playboy Enterprises.

Cependant, chez Playboy Enterprises, on laisserait entendre qu’une fusion entre elle et FriendFinder Networks ne serait pas la bienvenue. Questionné à propos de cela, Hugh Hefner affirme que le rachat des actions (a 5.50 dollars chacune) a été entrepris seulement dans le but de revigorer la société et non pas de la vendre.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire