Mon partenaire est un grand « gamer » : que faire ?

Estelle
Conseils
24 Nov 2017
4139 Vues

Être le ou la partenaire d’un grand gamer n’est pas toujours de tout repos. Souvent trop absorbés par leurs passions, les gamers oublient parfois qu’ils sont en relation avec d’autres personnes, qui, elles, sont mises de côté. Grâce à une bonne organisation et de la persévérance, il est toutefois possible d’aider votre gamer à jongler entre passion et relation amoureuse.

Homme

image : 01amour

– Lui demander de mettre en place un calendrier

Les jeux vidéos sont une passion comme une autre. Si certaines personnes sont fascinées par l’archéologie, les collections de voitures miniatures, d’autres ne peuvent vivre sans jouer à des jeux vidéos. Et il n’y a rien de mal à cela… tant qu’ils arrivent à marier obligations du quotidien et jeu. Et l’établissement d’un calendrier peut les aider justement à mieux jongler entre les deux. Il s’agira de faire un compromis sur le temps en définissant avec précision, les horaires destinés à la pratique de cette passion et les horaires pendant lesquels toucher aux jeux vidéos est strictement interdit.

– Éviter de les dissuader de jouer tout en sachant que c’est leur passion

Les dissuader de jouer, en mettant en avant les méfaits et les mauvais côtés des jeux vidéos ne servira strictement à rien. Beaucoup de partenaires désespérés se lancent dans ce type de débat et les arguments proposés n’ont aucun impact sur eux. Mais il y a pire situation ! À force, le débat peut en effet finir en dispute et évidemment en rupture. L’idéal pour éviter d’en arriver à la séparation est d’essayer de comprendre les avantages, les aspects positifs que les gamers parviennent à obtenir de leur passion. Ce, même si c’est toujours un peu compliqué !

– Intégrer le monde des gamers

Généralement, les gamers aiment jouer avec leur partenaire, et ce, en sachant qu’il ou elle, est complètement nul à ce type d’activité. Concrètement, il ne s’agit pas d’en faire également une passion (ou peut-être, oui), mais de faire l’effort de jouer avec eux, à des types de jeux qui les passionnent particulièrement. Ce faisant, les non-gamers favorisent les moments de partage dans le couple. Les gamers eux, se sentiront plus compris et pourront éventuellement, faire pareil, en réduisant de quelques heures leurs temps de jeu, pour les passer en votre compagnie.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire