Partage de la note au premier rendez-vous, bon ou pas ?

Estelle
Etudes
9 Déc 2017
54784 Vues

Le dîner était délicieux, la conversation bien engagée, et le prochain rendez-vous amoureux déjà programmé ! Mais seulement voilà, à la question : qui va payer l’addition ? Le charme se rompt. Et c’est d’autant plus gênant lorsque ce n’est pas l’un des partenaires qui a invité et que le rendez-vous a eu lieu d’un commun accord.

Rencontre

image : 01amour

Un sondage pour avoir l’avis des hommes et des femmes sur le partage de l’addition

Galanterie oblige, lors des rendez-vous amoureux, et surtout du premier d’entre eux, c’est généralement aux hommes que revient la tâche de s’acquitter du montant de la facture de restauration, voire de toutes les dépenses liées aux sorties du couple. Mais depuis que la question de l’égalité entre les hommes et les femmes est mise sur le devant de la scène, la donne a changé. Quand la décision d’aller dans un restaurant pour le premier rendez-vous est décidée d’un commun accord, déterminer si l’un ou l’autre doit payer la totalité de l’addition, ou jouer la carte moitié-moitié peut s’avérer compliquée.

Pour savoir ce que pensent les hommes et les femmes de l’idée de partager l’addition au restaurant, la société internationale d’étude de marché basée sur Internet, YouGov a effectué un sondage. Les 7 et 8 novembre dernier, la société a en effet demandé à un échantillon représentatif d’Américains, de plus de 1 100 personnes s’ils seraient offensés si on leur demandait de partager la facture pendant leur premier rendez-vous.

partager addition

Et les réponses reflètent bien les différences entre les générations.

Tout dépend de la génération des couples

À la question : seriez-vous offensés si on vous demandait de partager la facture de restaurant lors d’un premier rendez-vous ? La réponse a différé en fonction de l’âge de chacun. En effet, seulement 12 % des personnes, hommes et femmes compris, âgées de 18 à 34 ans étaient fortement d’avis que partager la fameuse addition était inapproprié, lors du premier rendez-vous. Les chiffres augmentent avec l’âge, car, ils seraient plus de 17 % des 35 à 54 ans et 20 % des personnes de 55 ans et plus à ne pas être d’accord avec cette idée. Quoi qu’il en soit, d’une manière générale la notion de galanterie semble bel et bien en perte de vitesse.

via Quartz


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Partage de la note au premier rendez-vous, bon ou pas ?”

  1. Castets dit :

    moi je trouve normal de partagé en toutes occasions ,et en plus c’est une certaine indépendance

  2. Lydie dit :

    Bonjour je sur lydie je suis à la recherche d’un homme

Ecrire un commentaire