Parents célibataires : concilier la vie de couple et l’amour de vos enfants

Estelle
Célibataires
28 Juin 2016
1955 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Pour vous qui êtes une mère ou un père célibataire, une relation amoureuse naissante représente souvent un immense défi à relever, dans l’optique surtout de garder intact votre lien et votre complicité avec votre enfant adoré. En effet, habituellement dans ce genre de situation, des craintes et des questionnements vous envahissent assez rapidement : comment ma petite tête blonde va considérer ma nouvelle relation amoureuse, mon enfant va-t-il le ou la supporter, etc. ? Voici quelques conseils avisés.

parent

Parlez à vos enfants

Trouvez le bon moment pour aborder le sujet avec vos enfants et expliquez-leur que votre vie amoureuse est essentielle à leur bonheur. Faites-leur comprendre qu’ils sont votre première priorité et qu’une nouvelle relation vous permettra de vous épanouir et d’assumer vos responsabilités parentales dans les meilleures conditions.

Présentez vos enfants uniquement à la bonne personne et au moment opportun

Évitez de présenter vos enfants à tous vos prétendants surtout si les relations ne vont pas bien loin ou ne font que commencer. Faites-leur savoir que vous fréquentez quelqu’un, mais impliquez-les dans votre relation uniquement si vous êtes certain que celle-ci est sérieuse.

Gérez au mieux votre nouveau mode de vie

Avant de partir rejoindre votre nouvelle conquête, assurez-vous que vos enfants soient entre de bonnes mains. Confiez-les à une personne de confiance avec qui ils aiment passer du temps. Mieux encore, organisez vos rendez-vous pendant les week-ends ou en soirée, de telle sorte que vos enfants puissent visiter par exemple leur autre parent.

Évitez les jugements hâtifs

Une première rencontre ne suffit pas pour avoir un jugement éclairé sur votre prétendant. Dites-lui que vous avez des enfants, mais évitez de lui faire partager tout de suite des détails trop personnels.

source/image : OurTime




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Parents célibataires : concilier la vie de couple et l’amour de vos enfants”

  1. eklo kokou dit :

    je cherche une femme pour le mariage

  2. angemarie dit :

    bonsoir je suis ange je suis veuf depuis 3 ans saaans enfants et je cherche une relation tres serieuse durable te sincer

Ecrire un commentaire