OPA de Match sur Meetic

Marc
Veille Rencontre
30 Mai 2011
3297 Vues

Simoncini

Le site américain Match.com lance une Offre public d’achat sur le site de rencontre français Meetic. On peut rappeler que Match possède déjà une participation de 27% dans Meetic, suite au rapprochement effectué en 2009.

IAC/Interactive Corp (Match) propose de racheter Meetic à un prix de 15 euros par action, selon le quotidien La Tribune. Marc Simoncini devrait à l’issue de ce rachat s’il se concrétise, posséder encore 7% du capital de Meetic et il restera au conseil d’administration.

Avec un rachat par Match, cela ferait une nouvelle fois de plus qu’un français, qui plus est leader dans son domaine, la rencontre en ligne, se fait acquérir par une société américaine. Et Match accentuerait encore un peu plus sa domination dans l’industrie du Dating.

Certains évoquent la sortie de Meetic de Simoncini à cause de la montée en puissance des réseaux sociaux (facebook, Zoosk, Smartdate,…) avant que la rencontre sur internet prenne un sérieux coup sur la tête. Mais réseaux sociaux et sites de rencontres ciblés sont deux métiers totalement différents. Peut être que Simoncini veut plutôt passer la main et se consacrer à ses nouveaux projets (poker, école du web, fonds d’investissement Jaina). D’autant qu’avec 100 millions d’euros en poche, l’homme d’affaires français aura de quoi s’amuser pendant un petit bout de temps.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire