Ok Cupid lance le filtre morphologique

Estelle
Sites de rencontres
11 Oct 2013
1770 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le site de rencontres américain propose une nouvelle option à ses utilisateurs, moyennant un abonnement Premium. Cette option n’est autre qu’un système de filtrage basé sur les critères morphologiques.

OK Cupid

Le système de filtrage crée la polémique

Daily Mail rapporte que le nouveau système de filtrage mis en place sur le portail de rencontres OkCupid semble déconcertant pour un bon nombre d’internautes. Cette nouvelle option de la plateforme américaine est un moyen mis à la disposition des utilisateurs afin que ces derniers recherchent un partenaire en fonction des critères physiques. En effet, OkCupid semble vouloir privilégier le côté esthétique au détriment l’aspect humain des rencontres en ligne.

Les laids et les bien portants marginalisés

Pour accéder à ce nouveau système de filtrage, les utilisateurs du site atypique doivent souscrire un abonnement Premium de 4,5 dollars. L’option de recherche permet de filtrer les utilisateurs en fonction de leur morphologie. Grâce à cette option, les célibataires peuvent intégrer dans leurs critères de recherche le poids et le corps, qu’il s’agisse de rechercher une personne mince ou athlétique. La cote de séduction sera alors prise en compte, portant inévitablement un coup au culte de la beauté intérieure.

Fini les mauvaises surprises

En ajoutant cette option à ses paramètres, le site de rencontres OkCupid simplifie les démarches de ses utilisateurs dans leur recherche de potentiels partenaires. Les critères de choix sont ainsi améliorés, facilitant aux visiteurs de trouver chaussure à leur pied. Certes, rien ne garantit que les utilisateurs ne vont pas mentir sur leur poids ou leur physique. Cependant, ce système met fin à la mauvaise surprise du fameux premier rendez-vous. Homme et femme savent ainsi parfaitement s’ils ont affaire à quelqu’un de gros ou plutôt sportif.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire