Obligation des célibataires âgés de 30 ans à accueillir un migrant : une intox !

Estelle
Célibataires
16 Juin 2017
1674 Vues

Une information fausse ne cesse d’être relayé par les internautes et crée le buzz sur la toile. Le sujet en question ? C’est celui indiquant qu’il existe une loi, selon laquelle les célibataires âgés de 30 ans et plus seraient bientôt dans l’obligation de recueillir un migrant chez eux. À l’origine, l’information aurait été publiée par Nordpresse, un site belge parodique.

Une fausse information datant de 2016

Une information qui circule sur le Net depuis 2016 inquiète énormément les célibataires, et plus particulièrement ceux âgés de 30 ans et plus et qui plus est, sans enfants à charge. Si tel est le cas, c’est parce que selon cette information, les célibataires seront bientôt obligés d’accueillir chez eux des migrants de 21 ans. Objectifs de cette soi-disant loi ? Donner une chance d’éducation à ces migrants. Et selon le rédacteur de NordPresse, un site belge, ce sont Charles Michel, le premier ministre belge, François Hollande et Angela Merkel qui seraient à l’origine de la promulgation de cette loi. Mais que tous se rassurent ! Cette information est FAUSSE. En 2016, les trois dirigeants auraient même déjà démenti l’existence de cette fameuse loi. Elle aurait en effet, été inventée de toutes pièces par le fameux site d’information parodique belge NordPresse. Ceci n’empêche néanmoins pas, les personnes mal informées, de partager encore et encore cette information sur la toile.

Une pétition contre cette fausse loi

Lors de la diffusion de l’article annonçant cette loi, de nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement. Et pour permettre son annulation, le rédacteur du site est même allé jusqu’à créer une pétition contre ladite mesure. Une pétition qui a d’ailleurs eu un fort succès, étant donné qu’elle a été signée par près de 7.000 personnes à ce jour. Les signatures ne datent évidemment pas toutes de 2016. Aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent d’y apposer leur signature. Attention, de nombreux sites parodiques existent sur la toile. De l’interface aux styles de rédaction, ces sites paraissent sérieux de l’extérieur, mais diffusent uniquement de fausses informations. Il est conseillé aux internautes de recouper les données via plusieurs sites sérieux pour éviter d’être victimes de ce type d’arnaques.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Obligation des célibataires âgés de 30 ans à accueillir un migrant : une intox !”

  1. Mathieu dit :

    amie pour serieux

Ecrire un commentaire