Objectifs pour l’été : des rencontres à satiété

Estelle
Célibataires
10 Août 2013
1847 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Comme chaque année, Meetic a mené une étude sur les célibataires européens. En France, les célibataires recherchent frénétiquement l’amour durant la période estivale. Ceci explique pourquoi l’été, la fréquentation des sites de rencontres augmente.

été chaud

Eté : très convoité par célibataires français

L’étude menée par le leader européen des rencontres en ligne révèle que huit Français sur dix sont particulièrement friands de rencontres amoureuses durant la période estivale. 80 % des Français solos affirment en effet que l’été est propice aux belles rencontres. Pour 24 % de ces coeurs à prendre, Paris est idéale pour un premier rencard. Certains préfèrent plutôt sortir de l’Hexagone pour optimiser les rencontres durant l’été, avec 31,1 % d’entre eux ayant déjà vécu un amour de vacances à l’étranger. Certes, plus de la moitié de ces amourettes n’ont pas dépassé le cap du premier mois, mais les célibataires ne semblent pas pour autant prêts à renoncer à trouver l’âme soeur. D’ailleurs, les voyages à l’international ont toujours été l’un des sujets favoris des célibataires.

Les sites de rencontres d’autant plus fréquentés

Alors que les séjours et les clubs dédiés aux célibataires ont fait rage ces dernières années, l’effet de mode est passé et a fait place aux rencontres sur internet. Meetic évoque dans son étude une nette hausse de la fréquentation des plateformes de rencontres via internet. En effet, les sites de rencontres comme Meetic, Parship ou eDarling entre autres annoncent une augmentation de 10 % à 20 % de fréquentation durant la période estivale. Si nombreux célibataires français optent pour des vacances en bande durant la saison estivale, ils sont également très nombreux à opter pour les rencontres en ligne. L’internet ne connaissant pratiquement pas de frontières, il permet d’optimiser les rencontres amoureuses pour ceux qui ne croient plus trop aux vertus des rencontres purement charnelles.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Objectifs pour l’été : des rencontres à satiété”

  1. lamine dit :

    je suis pour le mariage es les enfants

Ecrire un commentaire