Nouvelle étude sur les relations amoureuses en ligne et traditionnelles

Marie
Sites de rencontres
9 Oct 2009
2606 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les couples qui se sont rencontrés sur internet seraient-ils plus heureux que les couples qui se sont rencontrés de façon conventionnelle ? C’est le sujet d’une étude portant le titre de « Modern Love study » qui vient d’être lancée par le site internet Onlinedatingmagazine.com.

En effet, plusieurs facteurs déterminent si une relation amoureuse est satisfaisante ou non et les conditions dans lesquelles deux individus se sont rencontrés et sont tombés amoureux l’un de l’autre pourrait faire partie de ces facteurs.

Plusieurs débats sont encore d’actualité à savoir si les couples qui se sont rencontrés via internet sont vraiment aussi heureux que les sites de rencontres déclarent. Plusieurs personnes restent encore sceptiques concernant l’efficacité des sites de rencontres et se demandent si ces rencontres virtuelles mènent à des relations sérieuses et à long-terme.

Cette étude aura pour but de mesurer le degré de romantisme et d’engagement autant chez les couples homosexuels et hétérosexuels qui se sont rencontrés en ligne que chez les couples qui ont fait connaissance dans la vie réelle avec les méthodes traditionnelles.

Le Docteur James Houran, porte-parole du site onlinedatingmagazine.com a déclaré que ce type d’étude n’avait jamais été faite auparavant et que le principal objectif de celle-ci était de trouver le meilleur moyen de mesurer la qualité d’une relation amoureuse. Selon lui, la plupart des recherches effectuées jusqu’à ce jour sur la comptabilité amoureuse entre deux personnes serait basées sur des questions et théories qui ne sont plus d’actualité.

Alors, qu’est-ce qui mène réellement au succès dans une relation amoureuse ? C’est la réponse que Docteur Houran désir obtenir. Toute personne qui est en couple peut participer à cette enquête, peu importe si le couple s’est rencontré a l’aide d’un site de rencontres ou de façon naturelle dans la vie de tous les jours. Les sondés devront répondre à une série de questions à propos de leur relation actuelle et de leurs anciennes relations. Il y a environ 130 questions et prend 30 minutes à remplir. Pour tous les intéressés, il suffit d’aller sur le site http://lovestudy.yolasite.com.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire