Noces d’Or et Diamant: des mariés récompensés

Aldo
Mariage
12 Nov 2009
3407 Vues

noces-de-diamant

Dans notre société, il est maintenant très rare d’être témoin d’histoires d’amours durables. Les célébrations d’anniversaires de mariage de plus de 40 ou 50 ans ne sont plus vraiment à notre agenda. Les divorces se font plus nombreux et cela se fait à tout âge. Alors, lorsque l’on est témoin de couples qui semblent partager le même amour qu’il y a 50 ans, cela est très touchant. Pourquoi donc ne pas les récompenser ?

Récompenser les couples qui ont célébré leur noces d’or ou de diamant peut sembler pour certains une drôle d’idée, mais étant donné que ces couples se font de plus en plus rares, le président de la collectivité de Tursan, Jean-Pierre Lafferrère, a voulu féliciter la longévité de l’union de quelques résidants.

Ainsi, à l’occasion du Salon du livre à Geaune en France sur le thème de l’amour, se sont réunis 13 couples qui ont fêté dernièrement 50 et 60 années passées ensemble à s’aimer et se supporter dans les moments de joie et de peine. La cérémonie en leur honneur portait le nom de « les mariés de l’an 9 ». En cette année 2009, huit couples ont célébré leurs 50 ans de mariage (noces d’or) et 5 couples ont célébré leurs 60 ans d’union (noces de diamant).

Pour cette occasion, plusieurs maires et personnalités faisant partie de l’administration de la commune étaient présents étant donné que les couples provenaient de plusieurs communes différentes. Les couples récompensés ont eu le droit à un diplôme et un bouquet de fleurs en guise de félicitations d’avoir tenu leur promesse qu’ils ont fait lors de leur mariage. Ils se sont vus décerner également une médaille un peu spéciale. Il s’agissait en fait un biscuit sablé personnalisé…

On ne sait pas si ce genre de cérémonie aura lieu encore dans le futur mais on peut gager que ce genre de célébrations sera de plus en plus populaire pour les années à venir étant donné que les longues unions sont en voie de disparition. Bien que cela puisse sembler un peu exagéré pour certains, il reste qu’il est touchant de voir que le vrai amour existe encore !


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire