Nearby Friends : le partage de localisation sur Facebook

Estelle
Réseaux Sociaux
22 Avr 2014
2537 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le 17 avril dernier, le réseau social Facebook a inauguré une nouvelle fonctionnalité baptisée Nearby Friends. Cette nouvelle application permet de recevoir des notifications quand des amis sont à proximité.

facebook amis proximite

Une fonctionnalité de géolocalisation

Prochainement disponible aux États-Unis, Nearby Friends est une nouvelle fonctionnalité développée sur Facebook, permettant de recevoir des alertes lorsque des amis se trouvent à proximité. Cette fonctionnalité de géolocalisation du réseau social se sert du GPS afin que les utilisateurs puissent recevoir des notifications une fois que leurs amis se trouvent dans les environs. L’application vise principalement à ce que les utilisateurs puissent rencontrer des amis de manière impromptue en allant au cinéma ou en faisant leurs courses au supermarché.

Optionnelle et paramétrable

Lors de la présentation de la fonctionnalité Nearby Friends, Facebook a tenu à spécifier que l’application est optionnelle et peut être activée pour une période déterminée. En effet, l’application peut être désactivée par défaut en plus d’être paramétrable. L’activation de Nearby Friends se fera dans un panneau de paramétrage spécifique, autorisant à préciser avec quels amis partager automatiquement sa localisation. Le partage géolocalisé fonctionne uniquement si les amis activent également l’application, donc se base sur le consentement mutuel.

Vers une localisation approximative

Nearby Friends a également été développée afin d’être la moins intrusive possible. L’endroit précis où se trouvent les amis sera donc indiqué uniquement s’ils le souhaitent. La localisation approximative sera alors à l’honneur, avec seulement le nom d’une ville ou d’un quartier indiqué. La localisation précise s’affichera quant à elle sous forme d’une carte. Suivant son paramétrage, Nearby Friends pourra aussi indiquer si les amis sont en voyage, dans la mesure où ces derniers souhaitent à leur tour partager cette information.

nearby friends 2

nearby friends 3

nearby friends 4

nearby friends 5

nearby friends 6

images : mashable




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire