Nantes, ou la ville française dont les habitants fréquentent le plus les sites de rencontres

Aldo
Etudes
1 Oct 2010
2573 Vues

Smartdate.fr, le premier site de rencontre ayant utilisé la technologie « Facebook Connect », a tout récemment dévoilé un classement portant sur les villes françaises dont les habitants visiteraient le plus la plateforme de rencontre. Le classement dévoile que ce serait les Nantais les plus actifs sur Smartdate France, avec une moyenne de 5,3 connexions par jours. Ce sondage, qui a été effectué sur 430,000 membres du site, place Caen en deuxième position tandis que La Rochelle remporte la troisième place du podium. Grosse déception pour les Parisiens, qui arrivent à la 11e place avec seulement 3,6 connexions par jours.

Questionné sur la raison se cachant derrière l’élaboration de ce classement, Fabrice Le Parc, le fondateur et CEO de Smartdate, affirme que ce sondage a été simplement fait pour établir précisément les villes françaises les plus représentées sur son service pour célibataires. Fabrice Le Parc a aussi précisé qu’à l’époque où ce sondage avait été effectué, le site ne comptait que 430,000 inscrits sur le territoire français, chiffre qui avoisinerait à présent les 500,000 membres français. Le classement a permis aussi d’établir avec précision le nombre total de connexions et leurs intervalles. Malgré le fait que cette étude démontre clairement que la majorité des connectés proviennent de l’ouest de la France, les données recueillies ont permis d’établir une moyenne nationale, qui s’élève à 4,2 connexions par jour.

En plus de représenter les personnes qui sont le plus présentes sur le site, les Nantais remportent aussi la première place en ce qui concerne ceux qui y passent le plus de temps. En effet, les célibataires de Nantes comptabiliseraient 97 minutes de connexion quotidienne, soit une moyenne de 18 minutes par connexion. La deuxième place de ce podium revient à La Rochelle avec 16 minutes 30 par connexion, suivie de Rennes avec 13 minutes 45 par connexion. Perdant sa deuxième place, Caen s’impose avec une bonne cinquième position en comptabilisant 11 minutes par connexion.

source : Le Parisien


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire