Identifier de parfaits inconnus grâce à l’application NameTag

Estelle
Mobile
14 Jan 2014
2217 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Identifier de véritables inconnus croisés dans un lieu public sera désormais possible avec l’aide d’une nouvelle application mobile : NameTag.

NameTag

Un concept assez original

NameTag est aujourd’hui l’une des applications mobiles les plus attendues sur le marché. En effet, il s’agit d’un logiciel de reconnaissance faciale permettant à son utilisateur de connaître facilement l’identité d’un parfait inconnu rencontré dans un lieu public, dans le métro et même celui rencontré dans la rue. Créé par Kevin Allan Tussy, le concept NameTag est encore en cours de brevetage. L’application sera donc disponible sur le marché des applications mobiles d’ici quelques mois.

Comment fonctionne l’application ?

Pour identifier une personne inconnue grâce à NameTag, il suffit de prendre son visage en photo et d’envoyer cette dernière aux serveurs concernés par cette identification. L’application fournira alors les informations concernant la vie virtuelle de cet individu et le tour est joué. Cette nouvelle a ému un grand nombre d’internautes qui se sont déjà manifestés contre la mise en place d’une telle application, car elle représente une intrusion évidente dans la vie privée de l’individu.

Une application qui fonctionne grâce à plusieurs bases de données

Afin d’obtenir rapidement l’identité d’un inconnu, l’application NameTag se base sur le croisement de plusieurs informations venant des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. Récemment, le créateur de l’application a décidé de combiner ces données avec celles fournies par plusieurs sites de rencontres afin de peaufiner les recherches et obtenir de plus amples informations. Aux États-Unis, l’application est associée à une base de données de 450.000 fiches qui recensent des criminels et des agresseurs sexuels. Le géant californien Google est absolument opposé à ce concept, car selon lui, il s’attaque à la vie privée des individus cibles.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Identifier de parfaits inconnus grâce à l’application NameTag”

  1. demise dit :

    Bjr je m’appelle démise je cherche une relation sérieuse

Ecrire un commentaire