Mois de juin : quand les célibataires privilégient les relations d’une nuit

Estelle
Célibataires
23 Juin 2017
1569 Vues

Les célibataires inscrits sur les sites de rencontres recherchent pour la plupart une relation stable et de longue durée. Une quête commune menée tout au long de l’année, mais qu’ils laissent de côté au mois de juin. Au cours de ce mois précis, les célibataires privilégient le fun et se tournent plutôt vers les relations d’une nuit.

meuf sexy

source image : tumblr

Le concept du sexe sans lendemain est mis en avant

Un changement de comportement des célibataires inscrits en ligne a été remarqué entre le mois d’avril et le mois de juin. Durant cette période, ils oublient en effet leur objectif premier. 33 % des célibataires se tournent vers la recherche de relations sexuelles d’une nuit. C’est en tout cas ce qu’ont remarqué les créateurs du site de rencontre OKCupid. À la question : « À quelle période voulez-vous que votre relation dure ? » de nombreux célibataires ont effectivement répondu « une nuit » durant les mois d’avril, de mai et de juin. Cette quête est néanmoins plus importante durant les quatre semaines du mois de juin. Le concept appliqué durant ces nuits de rencontres est simple.

Il s’agit d’avoir des relations sexuelles consenties, sans attachement et sans lendemain. Durant le seul mois de juin, un célibataire peut avoir plusieurs partenaires différents. Ces partenaires peuvent par la suite devenir des ami(e)s ou rester de simples connaissances.

Le mode de vie estival est en cause

L’arrivée de la période estivale serait à l’origine de ce revirement de situation. Lors des beaux jours, les Français préfèrent en effet mettre en place des projets temporaires. En privilégiant les rapports sexuels occasionnels durant les stages et les vacances, ils s’assurent de n’avoir aucun attachement une fois qu’arrive le moment de la séparation. Le retour à la routine et aux habitudes quotidiennes est plus facile. Les célibataires retrouvent généralement leurs envies de relations stables dès l’arrivée de l’automne. C’est pourquoi cette période est appelée « saison des manchettes ».

Le besoin de trouver le partenaire idéal est d’ailleurs à son apogée durant cette saison. Le lit étant évidemment plus doux et agréable à deux, lors des rudes soirées hivernales.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Mois de juin : quand les célibataires privilégient les relations d’une nuit”

  1. marco dit :

    a la cherche une femme

Ecrire un commentaire